VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Tige de selle téléscopique

Suite aux modifications de hauteur de selle (cf article http://www.vtt-a-2.fr/article-etude-postural-reglage-plus-essai-81593418.html), une tige de selle télescopique de 125 mm s'est rapidement imposée pour pouvoir garder une aisance en descente technique.

Quelle tige de selle choisir?
J'aurais bien garder une gravity (car on en est super content) mais sur les 125mm, le diamètre s'arrête à 30.9 et le diamètre sur le zesty est de 31.6. En plus, par rapport à l'étude, il me fallait un déport de selle.

Notre choix s'est arrêtée sur le tige de selle télescopique Spécialized car cette marque est réputée pour la fiabilité de son matériel.
Aussitôt décidée, aussitôt achetée sur internet (on a beau dire, les prix sont quand même plus intéressants), et quasiment aussitôt reçu !!


Et évidemment, j'ai demandé à Manu de me la monter très rapidement pour pouvoir la tester.
Ses caractéristiques  sont les suivantes :
          - hauteur = 125 mm
          - commande au guidon 
          - 3 positions : une basse, une au milieu et la position haute
          - système mécanique à ressort pneumatique : verrouillage, déverrouillage = mécanique (comme la Gravity) et la remontée se fait par de l'air (dixit Manu !!!)
P1040765 P1040768
 P1040767
Dès sa première utilisation, la première impression est plutôt bonne. Quand on la déverrouille, elle descend facilement juste en s'asseyant dessus (pas besoin d'avoir une position spécifique comme une certaine autre ...).
La remontée se fait aussi très facilement. Il faut juste bien positionner la gâchette (car le mouvement est différent que pour la Gravity).

Au départ, je n'utilisais que la position haute et basse, ne voyant pas vraiment l'utilité d'une position intermédiaire. En fait, sur certains terrains techniques légèrement en descente et nécessitant des relances, la position intermédiaire permet d'être plus réactif et plus à l'aise (surtout que ma selle est quand même assez haute maintenant). Mais bon pour l'instant, je ne pense pas trop à cette position intermédiaire et je ne l'utilise que très peu. Mais je pense qu'avec le temps et un peu d'habitude je l'utiliserais plus.

Par contre, un  bémol quand même et de taille : depuis mes premières sorties, à chaque fois que je l'utilise et que je la remets en position haute, j'ai toujours 1 ou 2 fois une descente de la tige de selle en position intermédiaire sans avoir actionné le levier (et ce malgré une pression dans la tige correcte et un jeu du cable bon)
On a profité du salon du Roc d'Azur pour discuter avec le responsable SAV de Spécialized qui nous a conseillé de la renvoyer en SAV : ce qu'on va faire dès que possible !!

Au vu de l'utilisation que j'en ai faite, je suis très contente de cette selle : elle est souple et simple d'utilisation

A suivre au niveau du SAV !!

Commenter cet article

cedric 25/10/2011 14:18


Bonjour,

vous parlez bien de la blacklite sortie cette année ?


Manu et Vero 25/10/2011 22:15



bonjour
oui tout a fait, modéle 2012



Jean-Robert 13/10/2011 20:19


C'est vrai quelle a l'air super cette tige de selle cet été j'ai hésité entre elle et la réverb finalement j'ai pri la seconde dès que je peux je vous fait un CR sur la rockshox
au bout de 3 mois d’utilisation si ça vous intéresse.
Bon ride


Manu et Vero 15/10/2011 09:55



Bonjour,
Merci pour ton retour sur la reverb, c'est toujours interessant d'avoir des infos sur le matos après utilisation.
Bon ride

Manu et Véro



matteo13 12/10/2011 19:40


Salut a vous 2,j'en ai monter une sur mon bike,je la trouve très bien elle est souple que ce soit pour la descendre ou pour la monter en position haute,la position intermédiaire est top pour les
relance je te rejoint pour le coté pratique.


Manu et Vero 15/10/2011 09:53



Salut Matteo,
Merci pour le comm. Tout à fait d'accord avec toi, on est juste en attente d'un SAV pour notre petit souci.
Bon ride

Véro



BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog