Il y a une semaine, nous avons fait la rando de Cabasse pour la première fois. Tout était réuni pour se faire une chouette rando : il faisait beau, on était en forme et on était partant pour s'éclater en VTT.
On n'a pas été déçu par le parcours.
La première partie commence par une belle montée sur route. On quitte vite le goudron pour s'aventurer sur chemins et singles en montée (parfois techniques avec des marches) et des descentes très ludiques. On retrouve également des pistes nous permettant de souffler un peu, (enfin, on a le droit à de belles montées aussi !!).
Le ravito est suivi d'une belle descente sur single, suivi de coups de cul qui finissent en portage.
Chemin faisant on arrive aux alentours du Lac de Carcès (après une chouette descente technique).
On retrouve la piste pour nous amener en montant vers le deuxième ravito. On continue la montée (là, il faut appuyer sur les pédales !!) et on se retrouve dans une enfilade de singles tout en zigzag au milieu de la végétation : super ludique. Quelques trouées nous permet de voir de beaux paysages avec un ciel qui est en train de devenir plutôt noir.
On arrive ensuite sur un single descendant en flanc de colline avec une portion bien technique. Un enchainement de pistes en montée et descente nous amène le long du canal couvert.
On laisse la bifurcation des 50km sur notre droite et on rentre directement sur Cabasse dans un air plutôt frais qui contraste avec la température du matin.
On a beaucoup aimé cette rando avec des ravitos bien achalandés : merci à l'organisation et aux bénévoles pour ces 40km et 882 mètres de dénivelé.