Quand on est arrivé au petit matin (vers 8h20 !!), on nous a promis des nouvelles traces, cette année encore, sur cette rando. Donc c'est avec un grand plaisir qu'on se lance sur le parcours 34km.
Après une montée sur les hauteurs de Besse par singles et petites routes, on attaque la première montée de cette rando notamment sur un single bien physique qui m'oblige à quelques poussettes (mais Manu se débrouille comme un chef, comme d'habitude).
On arrive sur une portion bien connue qui nous amène sur la super descente très ludique vers St Anastasie et c'est avec un réel plaisir qu'on la fait tous les ans, d'autant que le final nous fait passer par un nouveau petit single qui serpente entre les arbres. Super !!
On arrive au ravito, pour une courte pause.
La suite est toute nouvelle pour nous, c'est un secteur où nous n'étions jamais allés.
Des pistes et singles montants nous amènent sur des chouettes descentes, toutzag, un vrai régal !! Et Manu s'est particulièrement distingué pour un magnifique OTB sans conséquence pour lui mais pas pour son équipement : il continue la rando sans caméra car son harnais est cassé (heureusement que je suis là pour prendre le relais !!) et la manette de vitesse accrochée à la potence (mais encore en état de fonctionnement bien que beaucoup moins pratique).
On traverse l'Issole pour se diriger vers la Barre de St Quinis
On attaque la deuxième grosse montée de la rando par piste puis par single ce qui m'oblige à faire pas mal de poussettes. Cela nous amène au point culminant de cette rando (570m d'altitude). Tous nos efforts sont récompensés par une succession de belles descentes en single. Et nous amène au deuxième ravito.
Une piste nous fait remonter, de quoi, admirer le paysage mais on bifurque sur un chemin descendant, laissant le parcours 38km continuer son ascension.
On redescent sur petits chemins avant de finir la rando par un petit single très ludique dans les bois qui arrive au milieu des vignes en fleur.
Au final 34 km de pur plaisir et de belles portions inédites (et 860m de dénivelé positif) avec un repas à l'arrivée : c'est vraiment une chouette rando : merci aux organisateurs et à tous les bénévoles !!