Publié dans : #Rando Var

C'est dimanche, il fait beau, il est un peu tard, on se choisit donc un parcours près de chez : pourquoi pas le parcours de la Mauresque 2013 ? Cela fait environ 35km et 900 m de dénivelé +, l'idéal pour un bon après-midi de VTT.

Retour sur le parcours de la Mauresque 2013 (le 26/02/2017 - Vidauban - Var )

La première partie est partagée entre montées en coup de cul (on a encore poussé...) et courtes descentes mais rendu bien technique parfois par le ravinage des chemins.

On poursuit avec une montée plus longue (réservant aussi de beaux pourcentages) suivi d'un  single bien ludique mais dont la fin s'est un peu fait envahir par la nature (et une parcelle de vignes en plantation) : je pense qu'il va être difficile de refaire cette portion.
On continue en alternant descente sur single puis montée plus douce sur chemin avant de rejoindre l'Aille et l'Argens par pistes entrecoupées d'une descente sur piste ravinée nécessitant un bon choix de trajectoire.

De là, on remonte jusqu'aux "menhirs", d'abord par le single montant le long de l'Aille (toujours aussi difficile pour moi !!), puis par piste : ça monte dur par moment.

De là, on descend jusqu'à la "réserve" des Guêpiers d'Europe, d'abord par une piste bien lisse, puis sur une piste plus technique.

On chemine par pistes, chemins et singles jusqu'à la dernière montée de notre rando avec un beau point de vue sur la plaine de Vidauban.

Au vu du soleil qui se couche, on termine directement sans passer par la descente de DH.

Au final, on a fait 33 km pour 950m de dénivelé + (à mon GPS), sur un parcours bien physique du fait des nombreux coups de cul ainsi de beaux pourcentages en montée même sur piste : très bon pour renforcer le cardio !!

Retour sur le parcours de la Mauresque 2013 (le 26/02/2017 - Vidauban - Var )