Après la pluie d'hier, nous avons profité du soleil et des températures clémentes pour aller rouler dans la forêt des Arcs.
Pour changer, on a décidé de suivre les balisages provisoires qu'on avait vu en juin dernier.
On est parti du bord de la Nationale 7, pour se diriger par la petite route vers le point de rencontre de l'Aille et L'Argens. On suit les panneaux, en roulant sur la piste qui longe l'Aille.
Première boucle rouge
On laisse le parcours noir bifurquer sur la droite, pour suivre le parcours rouge qui monte sur piste. A la fin de la montée, on s'engage dans un single ludique en flanc de montagne qui rejoint par la suite une portion d'une spéciale de la première manche de la Trophée Enduro Provence qui s'est déroulé hier.
A la fin, on rejoint la bifurcation avec le parcours noir que l'on décide de suivre.
Boucle noir
On reprend notre ascension avec, dans la première partie, des singles et petits chemins plus techniques. On rejoint une piste qui remonte vers la direction du site mégalithique. Avant de l'atteindre, on récupère un single qui devient bien technique (c'est aussi une spéciale de l'Endur'Oppidum) et bien humide : c'est assez chaud !!.
Après avoir traversé une piste on continue par un single qu'on a fait de nombreuses fois (dans tous les sens dans divers randos comme la Mauresque), et qui est parallèle à l'Aille.
Pour finir, on essaie de faire la deuxième boucle rouge, mais on a dû faire une erreur lors du suivi du balisage car on est monté et descendu sur la même piste: à refaire une prochaine fois en étant plus attentif.
Au final, on a fait 25km et 520m de dénivelé+ sur des parcours qui nous étaient inconnus pour la plupart. C'était une belle découverte car on a eu un beau mixage entre montées sur piste et descentes sur single ludique et/ou technique.
LE MOT DE MANU.
Un timing marrant...on se retrouve sur des balisages qui datent d'environ un an et qu'on devait explorer...et ça tombe par hasard le lendemain de l'enduro des Arcs : en un mot on s'est régalé.
Les parcours croisent souvent des spéciales et liaisons de cet enduro, donc un beau festival avec à la fin, la spéciale 4, surnommé par moi "La chaud patate".
Pour en revenir au 27.5+, qui est soit disant calamiteux sur la boue ?????.
A se demander si les gars qui avancent ça, sont déjà montés sur un bike sur une spécial enduro méga boueuse.
Le 27.5+ est un boulet en enduro?????
Ah ouais!!!
Je peux te dire que ça marche bien comme bike.
Il est vrai que je suis un petit joueur par rapport à pas mal d'enduristes, mais bon!
En tout cas je suis ravi de ce bike.