C'est avec un peu de retard que l'on se présente sur l'aire de départ à La Londe Les Maures. Et là , quelle ne fut pas notre surprise de voir la queue pour les inscriptions sur place. Visiblement, il y avait plus de 1000 participants pour cette rando.
Ce n'est donc qu'un peu avant 9h qu'on s'élance sur le parcours 41km sportif balisé rouge.
Après 2 à 3km de plat pour s'échauffer, on commence les choses sérieuses par une belle montée physique. On sent déjà que ce parcours n'a pas usurpé son nom.
Effectivement, la suite est du même acabit.
Sur les premiers 20km, on alterne les belles montées sur pistes, chemins et singles, et les descentes principalement en monotraces avec de belles portions plutôt "droit dans la pente" et assez raides. Et de temps en temps, on varie avec des singles en flanc de colline.
On peut enfin souffler (c'est ironique !!) sur une longue montée sur piste qui nous amène au deuxième ravito : on a fait 24km et déjà 1000m de dénivelé à mon GPS. Visiblement le plus dur est fait.
Une longue descente principalement sur des singles variés, nous amène sur la piste cyclable. il ne nous reste plus que 2 "petites" montées et descentes pour nous ramener sur le lieu d'arrivée.
Au final, on a fait 41km et 1140m de dénivelé positif sur mon GPS.
On s'est vraiment régalé sur ce parcours, qui était physique et technique.
Tout était très bien organisé, avec un super balisage et des bénévoles présents jusqu'au bout de la rando sur les croisements avec routes ainsi que sur les ravitos.
Donc un grand merci à TOUS pour cette belle manifestation, sous le soleil !!
A ne pas manquer, notre vidéo ci-dessous