On se lance dans cette rando pour la première fois, et Manu nous a inscrit direct pour le parcours de 45km. On retrouve donc Vincent à 7h pour le retrait des plaques et le petit café pré-départ !!
Contrairement à ce que la photo ci-dessous pourrait faire croire, on était 1216 à faire cette rando, répartis sur les différents parcours.
Après une petite portion de plat pour s'échauffer, on rentre rapidement dans la rando en prenant un premier single, avec ses petits coups de cul caractéristique de ce secteur.
On alterne petites descentes ludiques sur single avec des montées bien physiques également sur monotraces.
On emprunte également une belle et longue descente typé DH dans une gorge, où le lâcher de frein dans la descente est obligatoire pour remonter et enchaîner la suite du parcours. Je dois être honnête, autant Manu a assuré avec son fat, moi je n'ai pas "excellé" dans cette partie du parcours (il faut vraiment que je m'entraine !!).
On récupère ensuite sur le premier ravito dans un cadre magnifique, plein de bonnes victuailles.
On multiplie ensuite les passages sur les terres grises toujours sur single alternant les montées et descentes, en regardant au passage avec admiration les vététistes grimpant à la force des cuisses des passages nécessitant pour la plupart des poussages.
Tout cela nous amène au deuxième ravito, très utile pour reprendre des forces.
On se retrouve sur un secteur super ludique qu'on connait un peu dans les terres grises et qui rejoint le lit d'une rivière.
On continue de rouler sur ces terres grises, encore et toujours sur singles (l'affiche n'a pas menti !!) : très ludiques mais également très physiques !!
A l'arrivée au troisième ravito commun aux 3 parcours, je lâche mes deux compagnons de route qui continuent sur le 45km et moi je rentre par le 25km.
Je pensais finir "tranquille" la rando mais en fait, le 25km coupe, rejoint et recoupe les parcours 35 et 45km pour finir par une portion commune.
C'était très ludique avec des passages avec beaucoup de passerelles, des montées sur singles et une belle descente sur single pour finir la rando : un vrai régal !!
LE MOT DE MANU.
LE TOP c'est vraiment une randonnée magnifique "sublime" technique, ludique, physique, avec des parcours pour combler tout le monde. Merci a FRED que j'ai eu le plaisir de revoir et à tous les bénévoles, les organisateurs, à la mairie de Château St Arnoux St Auban. En tout cas, c'est une rando A FAIRE ET A REFAIRE.
Dommage que le stabilisateur de caméra est tombé en panne parce que vous auriez une vidéo magnifique "désolé".
"Que du BONHEUR"