Pour ce 3ème jour, nous sommes partis du col de Larche, sous un ciel bien nuageux, pour monter sur single jusqu'au lac de Roburent en passant par le lac d'Oronaye.
Pédalage et poussage sont au rendez-vous de cette montée au coeur de paysages absolument sublimes, d'autant qu'au fur et à mesure de la matinée, le soleil a fait son apparition.
C'est assez physique car on monte 600 m de D+ sur single. Au début ce n'est pas très pentu mais le single en flanc de montagne est étroit et à la moindre erreur de trajectoire les pédales tapent contre le bord du sentier.. difficile pour moi de le faire en pédalage.
On alterne ensuite des portions plus "pédalables" et des portions plus raides où le poussage est obligatoire.
La descente s'est faite sur le même parcours, alternant singles plutôt roulants et passages plus techniques dans les cailloux avec quelques montées bien chaudes !!
C'était une très belle sortie.
On commence à apprécier de plus en plus les montées alternant pédalages, poussages et quelques portages d'autant que ça promet une belle descente !!!
Et les paysages sont sublimes ... c'est vraiment magique.
On a continué la journée par un pique-nique au gite puis une initiation au tir de biathlon ...
La pluie aussi s'est invité à cette séance mais heureusement ça n'a pas duré longtemps et on a donc pu continuer par un petit challenge de tir.
Un diner au gite a magnifiquement clôturé cette belle journée de montagne.
Et demain : c'est la Tête de la Fréma ....