VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU, #27.5+ 6fattie

Mon objectif pour moi, pour ce roc était de voir les nouveautés en gros pneus 27.5 plus et voir si le fat existe toujours en Europe.

J'ai été agréablement surpris par TREK qui distribue des semi-rigides trail en 27.5+ à des prix très compétitifs au vu des équipements, et en plus, beau pour rien gacher.
Ils ont également des suspendus en 27.5 +, magnifique, bien placé en prix/équipements  avec la gamme FUEL EX.
Je pense que ce seront peut être nos prochains spads.
Les fats ont disparu " VINCENT NOS FATS VONT DEVENIR ENCORE PLUS ORIGINAUX LOL".
Le stand SPECIALIZED  n'a aucun intérêt, ils ont viré totalement les semi-rigides en 27.5+ (la gamme fuse et ruze) et les fat. BYE BYE  pour nous Spé........

Quand tu penses que le 29 n'existe presque plus aux US et qu'il y a plus que du 27.5, 27.5+ et du 29+.
On a toujours un metro de retard...En tout cas, nos spad en 27.5+ sont des merveilles de polyvalence et de banane en rando.

LES NEWS EN PNEU 27.5+.
Pour les pneus, il n'y a plus que SCHWALBE en Nobby Nic qui fait des pneus en ballon de 3.00 en 27.5+ et VEE RUBBER.
Pourquoi je cherche du 3.00 "because" la hauteur de boitier de mon Spé, pour ne pas trop rabaisser la bête.
Par contre en 2.8 de SCHWALBE " LE MAGIC MARY"  est une machine de guerre en pneu avant en 27.5+.

ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.

Autrement, en pneu déjà produit depuis quelque temps, il y a du HUTCHINSON KOLOSS TORO. Mais je suis méfiant avec l'usure de leur gomme, qui a été spectaculaire sur leur TAIPAN.

ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.

Par contre,  la très bonne surprise en 27.5+ vient de MAVIC  : une belle paire de roue en BOOST à un prix compétitif.
 

ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
Jantes
  • Largeur interne : 40 mm
  • Utiliser avec le fond de jante tubeless Mavic
  • Perçage : traditionnel
  • Diamètre du trou de valve : 6,5 mm
  • Pneumatique : UST Tubeless et tubetype
  • Réduction du poids : ISM
  • Matériau : Maxtal
  • Moyeux
  • Roue-libre : Alliage ITS-4
  • Corps avant et arrière : aluminium
  • Matériau de l’axe : aluminium
  • Roulements à cartouche étanches réglables
  • Poids
  • Paire 650b/27,5"" sans pneu: 1995 grammes
  • Avant 650b/27,5"" sans pneu: 940 grammes
  • Arrière 650b/27,5"" sans pneu: 1055 grammes

Allez quelques photos de 27.5+ bien sympas.

ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.
ROC D AZUR 2017 par Manu VTT-a-2.fr.

Pour notre BUL.
Quelques accessoires de bagagerie.

CHEZ THULE
CHEZ THULE
CHEZ THULE

CHEZ THULE

CHEZ BLACKBURN

CHEZ BLACKBURN

BBB
BBB

BBB

Commenter cet article
G
bonjour a vous<br /> je suis votre blog depuis de nombreuses années.<br /> Ayant fait un break vtt pour me consacrer à la route,je reviens au vtt suite à un accident qui m'a fait comprendre que rouler au milieu des voitures était vraiment dangereux.<br /> Actuellement possesseur d'un giant trance en 27.5 je dois avouer que le format 27.5 plus me tente bien.<br /> Je serais prêt à passer à ce format de roue mais plusieurs question me font hésiter :<br /> - Comment voyez vous l'avenir de ce format ( disponibilité des pneu ect ......)<br /> J'aurais un peu peur d'investir dans un nouveau vélo dont le format de roues ne se ferait plus dans peux de temps<br /> merci à vous continuez a nous faire vivre vos a aventures et longue vie à votre blog
Répondre
M
salut<br /> Merci pour ton com, ta fidélité, ton encouragement cela nous fait plaisir.<br /> L'avenir du 27.5 plus est assuré par les ventes de VTTAE en format +, aucune crainte à avoir vu le volume de bike en format + que je vois passer en magasin.<br /> Il y a de plus en plus de produits présentés qui deviennent de plus en plus aboutis "en pneu en roue, en fourche .......etc.<br /> Bon ride<br /> Manu
F
Salut, pour les 275+ en 3.0 c'est vrai que ça manque, j'ai un nobby pour devant et un wtb derrière, la j'ai choppé un kenda havock, je vais souvent chez eux pour les pneus : https://www.cycletyres.fr/vtt-163/pneus-vtt-164/pneus-vtt-275-plus-506,section-300-3023.html
Répondre
M
salut je connais, je commande chez eux aussi, ils ont pas mal de choses.
M
Bonjour Manu, merci pour toutes ces chroniques . Au Roc moi non plus je n'ai pas vu beaucoup de Fat ... Je cherche un VTT facile pour ma femme peu aguerrie au VTT, et me demande si c'est un bon choix ? Ou bien viser du 27,5+, on roule sur des DFCI, toujours rocailleux, et des single faciles. Qu'en penses tu ?
Répondre
M
Bonjour<br /> Merci pour ton comm. Pour une femme, je te conseille fortement le 27.5+ en semi-rigide. Elle va s'éclater. Le Fat reste quand même exigent physiquement par la surface de pneus au sol.<br /> Bon ride<br /> Manu

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog