Cela fait 3 semaines qu'on n'a pas roulé, alors aujourd'hui on avale des kilomètres. On a choisi le parcours "Salernes-Villecroze" sur Utagawa (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Salernes-Villecroze-9588 ).
On est parti de Lorgues et a rejoint Salernes par la voie verte.
On commence la rando par une montée sur la route d'Aups, ce qui nous permet de rejoindre la fameuse Tombe en Tholos de la Lauve.
La descente qui suit est toujours aussi ludique et caillouteuse.
On atterrit sur la route, et on rejoint Villecroze par de petites routes.
On rejoint un single plutôt technique, tant en montée qu'en descente, qui nous fait poser pied à terre plusieurs fois.
On se retrouve au pied de Tourtour, le point culminant de la rando.
De là, on entame une longue descente, d'abord sur petites routes puis sur chemins.
On rejoint des "grandes routes" mais j'ai apporté une touche personnelle.
On quitte la D560 en prenant une piste sur la gauche. Ensuite on récupère un très joli single en sous bois qui nous fait passer de l'autre coté de la colline pour rejoindre ensuite la voie verte par de petites routes.
On arrive à la maison après 52km, la nuit tombante (eh oui, on est parti un peu tard ce matin), et un peu frigorifié car, sans soleil, le vent frais qui a soufflé toute la journée, était franchement froid.
C'était une belle rando pour une "reprise", merci à l'auteur de cette rando "Arnaud83". Cela nous a encore permis de découvrir (ou refaire pour la Tombe) des traces que l'on ne connaissait pas.
Il faut quand même signaler pour les "puristes" qu'il y a de bonnes portions de routes mais c'est très souvent sur de petites routes.