Cela fait quelques années qu'on arpente, de temps en temps, la forêt au nord de Lespinassière à pieds, à la recherche de champignons ou de fraicheur.
Mais plus récemment, on a commencé à croiser pas mal de vététistes et on s'est aperçu que ce secteur était bourré de descentes en singles et qu'on était proche d'Albine et de son espace VTT-FFC avec des descentes enduro.
En ce dimanche, on a décidé d'aller faire la descente enduro rouge "les Aviateurs". Mais au moment de partir, je me suis aperçue que je n'avais pas la trace dans le GPS (pas le bon format - et j'avais oublié de vérifier !!!- et pas de réseau internet pour corriger l'erreur...). On part donc un peu au hasard, juste avec une photo du plan de l'espace Haute Vallée du Thoré.
On tourne un peu et au final, Manu décide de prendre une descente parmi les nombreuses à sillonner le secteur.
Le début de la descente est super ludique et elle devient de plus en plus technique avec pente, marches, épingles, au fur et à mesure que l'on descend dans cette magnifique forêt. On rejoint la descente enduro noire balisée avec des passages bien chauds (et des pieds à terre).
A la fin de la descente, on récupère une piste (parcours n°10 - liaison avec les enduros) qui nous remonte jusqu'au départ de l'enduro.
On rejoint notre point de départ, par une autre descente coté Lespinassière, courte mais très sympa, avec pleins de passages sur racines, qui rendent l'exercice bien technique.
Au final, on a fait 22km et 760m de D+ et cette petite sortie nous a donné envie d'explorer le secteur plus à fond et surtout de trouver cette fameuse enduro "Les aviateurs".
Cela sera pour la prochaine fois !!!