Publié dans : #Rando autres régions

Ce week-end, on s'est dépaysé en allant en Ardèche dans un secteur que l'on ne connait pas du tout (en même temps, il y a plein d'endroit en Ardèche qu'on ne connait pas ...😁).
J'ai trouvé sur le net, le plan de l'espace VTT-FFC La Montagne Ardéchoise avec pleins de parcours (en lien ci-dessous).

On a décidé de faire le parcours n°34 noir donné pour 27km et 740 de D+, ce qui nous allait très bien pour poursuivre notre remise en jambes.
Après avoir essuyé un orange dans notre combi le vendredi soir, on est allé le samedi matin au lac d'Issarlès. Bon, ce qui est sûr, c'est qu'on a eu aucun mal à se garer car il y a des grands parkings et qu'il n'y avait pas grand monde en ce samedi !! Pourtant, le lac a l'air très sympathique.

Dès le départ, ça commence fort une belle montée sous-bois qui se finit par un court portage, suivi d'une courte descente en single ... cela présage une belle randonnée ..
Bon, en fait, la suite se fait principalement sur petites routes en montée, puis également en descente. Il faut attendre le 10ème kilomètre environ, pour prendre un petit single herbeux en descente.
Puis, on se retrouve à monter, de nouveau sur une petite route.
Le paysage est plutôt agricole dans ce secteur, cela nous rappelle certains coins du Massif Central ...

On continue notre sortie entre montées et descentes sur routes et pistes principalement, un petit passage sur single en descente avant de revenir vers le lac.
Un dernière montée sur route nous amène sur une descente en sous-bois qui rejoint Lac d'Issarlès.

Au final, on a fait 27km et 680m de D+. Franchement, c'était une sortie sympathique qui nous allait très bien en phase de reprise, mais qui ne mérite absolument pas la cotation noire (ni très difficile comme j'ai pu le voir sur d'autres sites), c'est à peine un "petit" rouge. Par contre, c'est très bien balisé ...

On a quand même passé une bonne journée, et ça nous a fait bien plaisir de rouler !!

Pour le dimanche on a décidé de changer de secteur en roulant un peu plus au sud avec un parcours VTT toujours sur le site VTT-FFC de la Montagne Ardéchoise, au départ de Mazan-l'Abbaye .... mais c'est une autre histoire !!😁

Espace VTT-FFC La Montagne Ardéchoise : parcours noir n°34 au départ du lac d'Issarlès (07) le 14/05/2022