VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Pendant que Manu bosse, moi je vais faire du VTT !!
Bon, je n'ai pas choisi la meilleure journée : je pensais que les nuages bas allaient se dissiper au cours de la matinée (comme prévu initialement ...) mais en fait non, c'est sous un ciel gris et donc un vrai temps d'hiver que je suis partie faire une sortie VTT ce matin.

J'ai décidé de faire une autre partie du parcours de JPR31 "de Homps à Oupia" car j'avais bien aimé la sortie du mois de novembre (cf article ci-dessous).
Là, je prends la boucle qui va vers Oupia.

Comme la dernière fois, je suis le canal du midi jusqu'au château de Bassanel. A partir de là, je pédale sur chemins entre vigne et forêt, avec quelques jolies montées.
Après 7km, je quitte la portion que j'avais déjà faite, pour un single dans les bois qui se transforme rapidement en une superbe descente avec un enchaînement de petites cuvettes (je ne sais si ça se dit 😁) où il faut lâcher les freins, tout en zigzagant entre les arbres.

Je prends ensuite une petite portion de la D11 avant de rejoindre une petite route suivie d'une belle piste tout en montée. Pour corser les choses, le parcours prend un chemin qui monte un peu plus raide, mais faisable (et c'est une bonne alternative à la piste). 
Je m'engage ensuite dans un long single en sous bois, alternant montée (avec quelques coups de cul) et courtes descentes jusqu'au parc des éoliennes. J'en fait quasi le tour, avant de récupérer un autre single dans les bois (il y a une éolienne en construction vers le 15ème kilomètre... il faut donc juste reprendre un peu de piste et récupérer le single un peu plus loin).
C'est encore un très long single. Au début, j'alterne les courtes portions montantes et descendantes. Puis j'arrive sur de la pure descente, avec des quelques portions travaillées avec petits sauts (tous évitables ...) et virages relevés et des zones natures avec marches, virages .... c'est vraiment génial !!!
J'ai juste évité la dernière partie de la descente (avec une passerelle en bois un peu défoncée, et comme je suis toute seule, aucune prise de risque !!). Je rejoins Oupia par chemin et route.
De là, je voulais rejoindre directement Bassanel, sans faire la boucle supplémentaire (qui va vers Paraza) (et j'ai aussi "sauté" la petite boucle qui remontait par la piste 😁).
J'ai un peu galéré dans la partie qui rejoint la "bouscade" avec un single qui a un peu disparu (ou que je n'ai pas vu !!). J'ai récupéré le GR77 jusqu'au gite et je suis remonté en prenant le parcours n°8 à l'envers (ça se fait très bien ... 😁) pour rejoindre le parcours. 
Je n'ai pas pu résisté à refaire la descente de la ruine sur single avec de belles marches à passer !!

Au final, j'ai fait 33km et 796 de D+ et c'était une très belle sortie. La prochaine fois que je la fais avec Manu, je prends la gopro car franchement ça mérite une vidéo (mais c'est je trouve que c'est mieux avec un vététiste devant !!🤣)

VTT de Homps aux éoliennes d'Oupia (11) le 28 décembre 2022
VTT de Homps aux éoliennes d'Oupia (11) le 28 décembre 2022
VTT de Homps aux éoliennes d'Oupia (11) le 28 décembre 2022
Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog