Situé à la sortie de Morez, cette via ferrata comporte 3 parcours : un parcours ludique et un parcours initial classé "assez difficile" et une variante athlétique classée difficile.
Ce qui nous a plu au premier coup d'oeil, c'est sa tyrolienne !!! Enfin, on va pouvoir s'entraîner à en faire tout seul (c'est la première fois...). Et quand je dis s'entrainer, c'est véridique. Elle est accessible par une montée de marche, fait 70m et au bout on peut redescendre directement en bas. On peut la faire, et refaire à volonté !!!
C'est ce qu'on a fait à deux reprises, avant de se lancer dans le parcours ludique en prenant la passerelle en rondin de 22m et puis le pont népalais de 22m et là c'est émotion garantie !! Les traverses sont plutôt lâches donc ça bouge pas mal ... Après ça, notre troisième passage en tyrolienne c'est du gâteau 😁!!
Ensuite, on fait le parcours initial qui nous amène au belvédère de la Roche au Dade. C'est un chouette parcours avec beaucoup de marches. Les montées sont plus longues que ce qu'on a fait auparavant, avec également de la progression en décalé (qui m'a un peu mis en difficulté au début, mais j'ai trouvé la technique 😁).
Il y a un pont de singe au milieu du parcours, une échelle, un passage dans la forêt et vers la fin "la Traversée du Chamois" : une montée raide en barreau où on sent les bras !! Et en haut une belle vue sur la ville entre les montagnes.
C'est vraiment une via à faire !!
ll n'y avait personne quand on l'a faite, ce qui nous a permis de bien profiter de la tyrolienne.
Il y a belles montées en barreau et pas vraiment de gaz : c'était super adapté à notre progression !!!
Avec la vidéo ci-dessous !!