Publié dans : #Rando autres régions, #VTTAE

Pour ce week-end, on a décidé de rouler plus long avec nos nouveaux engins afin de voir ce qu'ils avaient en réserve (et nous aussi).
On a donc sorti nos deux Santa Cruz Heckler SL sur le parcours n°4 de Buis-les-Baronnies donné pour 39km et environ 1250 de D+.
On avait déjà fait ce parcours plusieurs fois... c'est une valeur sure 😁.

Depuis le village de Buis, on commence une longue ascension ... plus de 700m de D+ entre petites routes et pistes, avec des pentes pouvant être assez raides, surtout sur la fin. On débouche sur le magnifique panorama du Mont Ventoux enneigé. Dommage que le ciel était voilé, il aurait fallu qu'on parte plus tôt le matin !!!
On continue l'ascension et on rencontre un peu de neige au point culminant. On s'engage dans la descente sur single : le haut se fait dans la neige ... la première fois pour cette année. Le milieu de la descente en mode "droit dans la pente" s'est encore un peu abimée et est difficile à faire. On suit la fin de la descente sur single en flanc de montagne.

On rejoint la route pour que l'on quitte rapidement pour attaquer la deuxième ascension sur chemin jusqu'au Poët-en-Percip. De là, on emprunte un joli single assez technique avec des relances. On recommence à monter notamment par un chouette single dans les bois avec de belles pentes là-aussi (l'occasion de tester tous les modes et mon habilité à les changer au bon moment ... il y encore des progrès à faire 🤣).
On redescend par une longue, très longue (trop ?) descente sur piste avant d'arriver sur une dernière portion technique avec d'arriver aux ruines d'un château. Puis c'est le retour à Buis-les-Baronnies.

Au final, on a fait 39km et 1280m de D+. Ce parcours offre de magnifiques paysages, de belles montées physiques mais la longue descente sur piste à la fin gâche un peu le plaisir .... c'est un peu dommage.

Pour les fans de stats (un peu comme moi 😁), j'ai perdu la première barre de la batterie à 612 m de D+ et 13,43 km (un peu comme pour la première sortie au Mont Ventoux) et la deuxième barre à 1017 de D+ et 22,25 km (logique car la fatigue était plus présente et donc j'ai plus utilisé l'assistance ...) et j'ai fini la rando à 47% de batterie.
Les sensations au guidon de ces VTTAE à assistance legère sont les mêmes que lors de notre première sortie (je remets la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu 😁), avec vraiment l'impression physique d'avoir roulé !!

Sortie VTT à Buis-les-Baronnies (26) sur le parcours n°4 noir (10/12/2023)