On a profité de quelques jours de vacances pour se remettre à la via ferrata. Cela faisait plus de 6 mois qu'on n'en avait plus fait.
On a choisi la via ferrata du Roc d'Anglars, le parcours historique (pour redémarrer, on a préféré ne pas faire le parcours sportif).
Pour atteindre le point de départ, on est parti à pied du village en suivant la rando balisée PR9. On a mis environ 45 à 50 min (d'abord sur route puis assez rapidement par un joli single).
Le départ se fait au sommet du Roc d'Anglars avec une vue magnifique (c'est aussi très accessible en voiture avec des parkings en haut). Il faut ensuite suivre pendant environ 15 à 20 min le petit chemin qui descend pour arriver au pied de la via.
La première partie commune aux deux parcours est coté PD avec beaucoup de barreaux sans réelle difficulté mais avec quand même un peu de gaz. C'est un très bon passage pour reprendre contact avec cette activité. On redescend ensuite pour prendre la tyrolienne et la suite se fait à la verticale entre chemin étroit et passage sur le rocher. On finit en remontant au sommet du Roc.
Avec bien sûr la vidéo !!
On s'est fait plaisir sur cette via avec un paysage vraiment sublime, excellent pour une reprise après une longue période d'arrêt.
A noter que cette via est possiblement fermée entre mars et juin avec des dates variables, donc à vérifier sur le site en lien ci-dessous avant d'y aller.