VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre
L'hiver est bien là .
Même dans le sud .
PB070250 PB070251
Le terrain devient de plus en plus gras, en particulier dans notre terrain de jeu favori au CHATEAU DE BERNE, avec, en plus cette année, cerise sur le gâteau, des spéciales enduro créées pour la Warm Up de la Tribe 10000.
Par contre, la combinaison barracuda devant et toro arrière commence à devenir très juste. Ca relève plus de la descente de ski que du VTT.
Comme nous voulons profiter pleinement de ces spéciales cette année sans galère de tenue de route sur la boue, il faut changer de "chaussures".
Donc, j'ai opté pour Swampthing 2.5 super tacky à l'avant et 2.35 gomme dure 60a l'arrière .
Pour le premier essaij'ai mis le 2.5 super tacky à l'avant et un schwalbe fat albert en 2.35 à l'arrière que j'avais sous la main (je n'avais pas encore le 2.35 en 60a pour l'arrière). Et hop direction Château de Berne !
Résultat : une accroche latérale phénoménale (ce qui est tout à fait adapté pour les nouvelles spéciales enduro, qui ont beaucoup de devers) et au freinage, que du bonheur, même dans la boue. Et, chose extraordinaire, il se comporte très bien sur les dalles sèches, dans la caillasse et sur le sec. En fait c'est un pneu que je trouve très polyvalent pour l'avant.
Je suis aussi très surpris des performances du Fat Albert. Il se comporte pas mal du tout en latéral et au freinage avec en plus un rendement très convenable.
Mais bon je suis impatient de faire l'essai du swanthing 2.35 en 60a àl'arrière.
Deuxième essai au Chateau de Berne avec le 2.35 swanthing à l'arrière.
Résultat : la 3 et la 4 en descente, c'est phénoménal : une tenue au top dans les descentes boueuses latéralement et au freinage plus une très bonne motricité.
Par contre il faut proscrire absolument ce montage sur des tronçons de gros pédalage en montée pour rejoindre ses spots favoris . On se crame totalement avec des relances très molles, la perte totale du coté ludique et très peu de rendement.
Donc, je pense que le 2.35 sera parfaitement à sa place pour les stations d'été en DH à l'arrière avec le minion devant.
Et le fat albert va reprendre sa place à l'arrière.

Je reste quand même à l'affût d'un bon pneu arrière boue avec un minimum de rendement.
(le médusa de chez maxxis ma l'aire pas mal du tout).

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Durant ces fêtes de fin d'année, notre Vito nous a amené le long de la côte Ouest de la France.

Notre première escale nous amène dans le Bordelais à la rencontre du club VTT Médoc Evasion (medocevasion.forumactif.net) par l'intermédiaire de Richard et Corinne (des amis de 20 ans !!)

En ce dimanche ensoleillé et froid (tout était gelé - une belle gelée blanche comme on dit), ils nous emmènent le long de la Jalles (une petite rivière) vers Martignas sur un parcours tout en monotraces et en relances. C'est super ludique et même assez physique à la longue.
C'est un super terrain de jeu dont la difficulté peut être encore accentuée hors période de gel, par les zones sableuses.

Une fois n'est pas coutume, nous n'avions pas notre caméra. Mais Jérôme a filmé notre sortie.


Merci à tous pour cette sortie, qui nous a de nouveau montré, qu'on peut s'éclater en VTT même sur des terrains "plus plat"que chez nous. 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando autres régions

Première sortie de l'année ce samedi par un temps magnifique (mais un vent à décorner les boeufs) : direction Théoule pour suivre les traces de la Razorbike ("compet" enduro se déroulant tous les ans au mois d'octobre). On a trouvé le parcours sur Utagawa ( http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1680). Une version est également disponible sur le guide VTopo Alpes Maritimes expert (parcours n°6).

C'était un peu l'inconnu pour nous car nous n'avions trouvé que peu de vidéos de cet évènement.

On démarre par la spéciale n°1.  La montée se fait sur des pistes qui nous permettent d'avoir une magnifique vue sur le golfe de Théoule et les Alpes enneigées.
PB020237PB020242

Quelques "poussettes" à la fin de l'ascension et nous voilà sur la crête.
Ensuite on a le droit à un single jusqu'en bas.
         PB020241         PB020245
Mais là il faut être honnête, si on a fait quelques portions (voir les images dans la vidéo), d'autres nous ont résisté nous obligeant à mettre pied à terre.
Il faut reconnaître que cette spéciale est assez "hard" au niveau de la descente et que nous n'avons pas encore le niveau pour la réaliser en entier.
Mais bon, on ne renonce pas et je pense qu'on reessaiera une prochaine fois.

Nous avons ensuite continué vers la spéciale n°2 pour faire des portions de descentes beaucoup plus accessibles.
Nous sommes rentrés par la descente Ushuaïa bien connu des locaux.



Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

C'est la saison alors, pour commencer l'année, rien de tel qu'une petite vidéo de nos "meilleures" chutes.
C'est promis pour 2010 on va essayer d'éviter les chutes à l'arrêt !!!!

Voir les commentaires

<< < 1 2

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog