Même dans le sud .
Le terrain devient de plus en plus gras, en particulier dans notre terrain de jeu favori au CHATEAU DE BERNE, avec, en plus cette année, cerise sur le gâteau, des spéciales enduro créées pour la Warm Up de la Tribe 10000.
Par contre, la combinaison barracuda devant et toro arrière commence à devenir très juste. Ca relève plus de la descente de ski que du VTT.
Comme nous voulons profiter pleinement de ces spéciales cette année sans galère de tenue de route sur la boue, il faut changer de "chaussures".
Donc, j'ai opté pour Swampthing 2.5 super tacky à l'avant et 2.35 gomme dure 60a l'arrière .
Pour le premier essaij'ai mis le 2.5 super tacky à l'avant et un schwalbe fat albert en 2.35 à l'arrière que j'avais sous la main (je n'avais pas encore le 2.35 en 60a pour l'arrière). Et hop direction Château de Berne !
Résultat : une accroche latérale phénoménale (ce qui est tout à fait adapté pour les nouvelles spéciales enduro, qui ont beaucoup de devers) et au freinage, que du bonheur, même dans la boue. Et, chose extraordinaire, il se comporte très bien sur les dalles sèches, dans la caillasse et sur le sec. En fait c'est un pneu que je trouve très polyvalent pour l'avant.
Je suis aussi très surpris des performances du Fat Albert. Il se comporte pas mal du tout en latéral et au freinage avec en plus un rendement très convenable.
Mais bon je suis impatient de faire l'essai du swanthing 2.35 en 60a àl'arrière.
Deuxième essai au Chateau de Berne avec le 2.35 swanthing à l'arrière.
Résultat : la 3 et la 4 en descente, c'est phénoménal : une tenue au top dans les descentes boueuses latéralement et au freinage plus une très bonne motricité.
Par contre il faut proscrire absolument ce montage sur des tronçons de gros pédalage en montée pour rejoindre ses spots favoris . On se crame totalement avec des relances très molles, la perte totale du coté ludique et très peu de rendement.
Donc, je pense que le 2.35 sera parfaitement à sa place pour les stations d'été en DH à l'arrière avec le minion devant.
Et le fat albert va reprendre sa place à l'arrière.
Je reste quand même à l'affût d'un bon pneu arrière boue avec un minimum de rendement.
(le médusa de chez maxxis ma l'aire pas mal du tout).