VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre
L'hiver est bien là .
Même dans le sud .
PB070250 PB070251
Le terrain devient de plus en plus gras, en particulier dans notre terrain de jeu favori au CHATEAU DE BERNE, avec, en plus cette année, cerise sur le gâteau, des spéciales enduro créées pour la Warm Up de la Tribe 10000.
Par contre, la combinaison barracuda devant et toro arrière commence à devenir très juste. Ca relève plus de la descente de ski que du VTT.
Comme nous voulons profiter pleinement de ces spéciales cette année sans galère de tenue de route sur la boue, il faut changer de "chaussures".
Donc, j'ai opté pour Swampthing 2.5 super tacky à l'avant et 2.35 gomme dure 60a l'arrière .
Pour le premier essaij'ai mis le 2.5 super tacky à l'avant et un schwalbe fat albert en 2.35 à l'arrière que j'avais sous la main (je n'avais pas encore le 2.35 en 60a pour l'arrière). Et hop direction Château de Berne !
Résultat : une accroche latérale phénoménale (ce qui est tout à fait adapté pour les nouvelles spéciales enduro, qui ont beaucoup de devers) et au freinage, que du bonheur, même dans la boue. Et, chose extraordinaire, il se comporte très bien sur les dalles sèches, dans la caillasse et sur le sec. En fait c'est un pneu que je trouve très polyvalent pour l'avant.
Je suis aussi très surpris des performances du Fat Albert. Il se comporte pas mal du tout en latéral et au freinage avec en plus un rendement très convenable.
Mais bon je suis impatient de faire l'essai du swanthing 2.35 en 60a àl'arrière.
Deuxième essai au Chateau de Berne avec le 2.35 swanthing à l'arrière.
Résultat : la 3 et la 4 en descente, c'est phénoménal : une tenue au top dans les descentes boueuses latéralement et au freinage plus une très bonne motricité.
Par contre il faut proscrire absolument ce montage sur des tronçons de gros pédalage en montée pour rejoindre ses spots favoris . On se crame totalement avec des relances très molles, la perte totale du coté ludique et très peu de rendement.
Donc, je pense que le 2.35 sera parfaitement à sa place pour les stations d'été en DH à l'arrière avec le minion devant.
Et le fat albert va reprendre sa place à l'arrière.

Je reste quand même à l'affût d'un bon pneu arrière boue avec un minimum de rendement.
(le médusa de chez maxxis ma l'aire pas mal du tout).
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O
<br /> Bonjour Manu et Vero,<br /> <br /> le médusa est étroit et c'est normal car c'est un pneu adapté à la boue!<br /> Son étroitesse lui permet de tailler la boue pour aller chercher la partie sèche en dessous... à réserver pour des terrains très très gras!<br /> C'est pour ça que les 2cv tiennent bien sur la neige: leurs roues sont grandes et fines!!!<br /> <br /> Il est vrai que le Swampthing est LE pneu utilisé par les enduristes par temps humide!!! Donc à avoir dans un coinn de son garage!<br /> <br /> <br />
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M
<br /> salut Olivier<br /> merci pour t'ai conseil<br /> bon ride a toi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour à tous les deux!!<br /> Les Swampthing en 2.35 ST et 60a sont mes pneus pour l'hiver, et c'est vrais qu'ils sont au top. pour les avoir essayer à Métabief et adoptés ensuite.<br /> Je prendrais des 2.5 ST devant et arrière pour le Stinky.<br /> Pour les Médusa, oubli en Enduro, il taille trop petit, j'ai des 2.10 qui font en réalité 1.80, la gomme est trop dur 70a, ça glisse sur les racines. Ils sont bon en XC uniquement, le rendement<br /> comme tous les pneus Mud sont très moyen.<br /> <br /> Bon ride à vous!!<br /> <br /> <br />
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M
<br /> salut<br /> merci pour le conseil<br /> je me passerais du médusa et je vais continuer avec le fat albert pour l'arriere<br /> bon ride a toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> salut manu et véro<br /> c'est sur avec la saison pour moi aussi il va etre temp de changer de pneus car leschemins sont tres gras et pour ma part l'année derniere en cette saison j'etais montée en médusa de chez maxxisen<br /> 2.20 av et ar tres tres bonne acroche au terrain mais le seul hic (s"use tres vite)<br /> par contre le swampthing je ne connais pas du tout a voir combien coute il !!!!!!<br /> pourquoi pas les chaussé sur le scott si mon revendeur en a !!!!<br /> pour moi cette semaine pas de vtt pour cause la neige est tombé en abondance sur la sarthe et les routes tarde a etre dégagé<br /> bon week end a tout les deux a+<br /> <br /> <br />
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M
<br /> salut marco<br /> 41 euros sur pure bike en 235 en gomme dure 60a<br /> je t'ai fait une réponse plus détailée par mail<br /> nous c'est des sauts d'eau sur la téte<br /> un temps de m<br /> bon rie et bon wk a toi<br /> <br /> <br />

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