Le départ se situe dans le village de Moissac-Bellevue.
On chemine tranquillement par des pistes d'abord puis par des chemins dans la garrigue pour monter jusqu'à 800m.
Là se déroule devant nos roues une "piste-autoroute", large, dammée traçant droit devant mais nous permettant de découvrir sur notre droite le magnifique lac de Ste Croix.
On arrive ensuite à la chapelle de Notre Dame de Baudinard.
C'est là que les choses sérieuses commencent : un petit single très ludique qui suit en hauteur le lac, un vrai régal.
Mais le plus beau reste à venir. Nous reprenons plus loin une piste qui débouche sur un single surplombant les basses gorges du Verdon. Le single est d'enfer : ludique et technique avec quelques portages par endroit et une vue sur les gorges en contrebas.
On est conquis !!!
Bon mais après ce moment de bonheur, il faut remonter (on est quand même redescendu à 418 m d'altitude). Celle-ci se fait principalement par chemin et piste mais on est quand même obligé de faire un peu de poussette par endroit.
On retombe ensuite sur notre fameuse "autoroute" mais on ne s'en plaint pas car c'est assez facile à rouler et on commence à ressentir la fatigue.
Il ne nous reste plus qu'à rentrer au Vito par chemins et pistes.
Ce parcours comporte plusieurs boucles, il faut donc bien repérer avant de partir le sens de chaque boucle.
Pour notre part, on a fait une erreur de sens au niveau de la chapelle ce qui nous a permis de faire le single surplombant le lac en descendant et franchement on a trouvé ça super (on a donc fait le retour en montant dans les bois avec des portions assez raides qu'on a fait à pieds).
Et évidemment une si belle rando méritait bien une vidéo !!