On a trouvé ce parcours sur tracegps.com, au départ de Cogolin(www.tracegps.com/fr/parcours/circuit4085.htm).
On monte par piste vers le sud pour atteindre 520 m de dénivelé. Cela nous offre de magnifiques points de vues sur la mer.
Mais ça se mérite car il y a quelques grimpettes avec des pentes entre 18 et 21% qui nous obligent à poser pied à terre.
La descente se fait d'abord sur petite route puis sur un single plus technique, typique des Maures, avec des cailloux et rochers.
Arrivé à la Môle, on repart pour une montée sur piste (plus douce et moins longue) avant d'aborder la dernière descente sur single.
Là on s'aperçoit que depuis la création du tracé, un chemin a disparu (et d'autres vont sans doute bientôt disparaître) ce qui nous oblige à faire une variante avec le tracé initial (nouveau parcours ci-dessous). C'est assez marrant, car il y a des petits passages ludiques.
Pour finir on fait un retour à Cogolin par des petites routes.
On a beaucoup aimé ce parcours de 36 km et 920m de dénivelé qui n'est pas forcément très technique mais qui permet de rouler agréablement avec de superbes points de vues.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux l'éviter lors de fortes chaleurs car déjà sur la montée sur piste après la Môle, on a eu assez chaud alors qu'on était quand même qu'au mois de février.
Ci-dessous, la trace GPS avec la fin modifiée