VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #belles photos web

534999 470304896375985 496315372 n 

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Randos organisées

Nous, dimanche, on y sera (et d'après la météo le soleil aussi !!)
rando peyruis

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Var

Il fait beau ce dimanche et même bon. Donc je pioche un parcours sur Utagawa   http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=5028  : Boucle Signes - La Roquebrussane par le plateau d'Agnis donné pour 38km et 830m de dénivelé.
Le départ se fait normalement à Signes, mais nous décidons de commencer cette boucle à la Roquebrussane.

Le début de rando se fait  sur petites routes, chemins et petites pistes bien agréables par ce temps. Nous arrivons ainsi au début de la portion (aller-retour) qui doit nous emmener à Signes. Nous sommes sensés suivre le GR mais, à l'entrée du chemin, un portillon nous refroidit. On essaie de contourner mais on retombe au niveau d'un restaurant-pèche à la truite. Ne voulant pas de prise de tête, on décide de sacrifier cette portion du parcours qui pourtant avait l'air sympa.
P1070930

   On remonte la petite route pour bifurquer sur la gauche pour entamer la grosse montée de cette rando. L'entrée du chemin (aussi un GR d'ailleurs) est barré par un panneau sens interdit accroché à une chaîne et marqué "propriété privée". Un peu dépité, on décide d'y aller quand même :  les 2/3 du chemin sont transformés en piste (travaux récents car les engins sont encore sur place). Après les engins on retrouve un chemin plus naturel et plus agréable pour arriver jusqu'au plateau (ce qui est drôle c'est que dans l'autre sens il n'y a aucune notion de propriété privée !!).
P1070935

Bref le reste de la rando se fait principalement sur piste à l'exception d'un petit single en sous-bois sympa. Même la descente décrite dans le parcours comme "longue et belle descente sur la Roquebrussane qui alterne pistes roulantes et pistes plus caillouteuses ", n'est en fait qu'une piste bien lisse.

Cette rando nous a permis quand même de faire 30km et 650m de dénivelé par un temps plus qu'à agréable mais je pense que ce parcours n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il devait être en nov 2010 (date de la mise en ligne du parcours). Dommage !!

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #vidéo internet

Voir les commentaires

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Rando Hautes-Alpes
Un long week-end en perspective !!! C'est avec impatience qu'on attendait ce week-end de Paques avec enfin l'occasion d'avoir deux jours ensemble avec Manu (sans vouloir faire pleurer dans les chaumières !!). En plus comme on l'a dit sur un autre article, on était bien motivé pour faire notre premier BUL-a-2.
C'était sans compter sur Dame Nature et son climat un peu chaotique même dans le sud. Bref, on a reporté notre BUL et on s'est contenté avec plaisir d'un week-end normal en Vito.
On a décidé de faire dans la nouveauté cette fois. Je choisis donc un site FFC qu'on n'avait jamais fait (les Vallées du Gapençais) avec des parcours au départ de Tallard. Ces parcours sont téléchargeables sur le site http://www.valleesdugapencais.info 
Ce dimanche matin, par un beau soleil, on part de Tallard et de son château pour la piste rouge "Y a marne" donné pour 34km et 1000m de dénivelé.
P1070848

En fait le parcours ne part pas directement de Tallard, il faut d'abord suivre le parcours n°3.
Le démarrage de cette liaison se fait en montant sur une petite route suivi d'une courte descente sur des terres style "noires" avant d'attaquer un gros et long portage ce qui nous permet de découvrir les beaux paysages de cette région.
P1070853

On arrive ensuite réellement sur le parcours n°9 (on a déjà fait 5 à 6 km).
Une piste nous emmene sur une autre descente sur ces sols gris très caractéristiques, plutôt ludique.
P1070855
Un peu plus loin, le sentier de descente est transformé en petit ruisseau par les pluies abondantes des jours précédents.
P1070857

Et c'est donc un peu humide qu'on atteint "la banlieu' de Gap par la route.
A partir de là, la route est assez présente sur tout le reste du parcours avec quelques portions de pistes. Les paysages sont magnifiques avec des sommets enneigés tout autour de nous. 
P1070860
P1070862
P1070868
La présence de bitume ne nous dérange pas ce jour car au vu de l'état d'humidité des pistes ça nous permet de bien rouler quand même.

Une parenthèse bien agréable  dans le goudron : une piste sur sentier (qui ressemblait plus à une rivière qu'à un chemin) se transforme en piste de descente aménagé avec un final sous un pont  qui ressemble plus à un cours d'eau.
P1070858


Bref, le retour se fait par une superbe descente technique (en fait, c'est le long portage du début) que Manu descend comme un chef (moi beaucoup moins car le sol est assez glissant donc je préfère la descente à pied, tranquille).
Au final, on s'est fait 48km et 1300 m de dénivelé (eh oui, la liaison n'est pas compris dans le parcours), en 5h de roulage. Ca, c'est de la sortie !! (même si d'un point de vue purement "vttesque" ce parcours ne restera pas dans nos annales).
Une vidéo pour immortaliser cette sortie !!
 

Voir les commentaires

<< < 1 2

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog