On continue la découverte de nouveaux secteurs. On roule cette fois-ci dans le Haut-Buëch (http://www.buech-rando.com/fr/carto.html?type=vtt&critere=lieu ) pour ce parcours donné pour 26km et 935 m de dénivelé au départ de St Pierre d'Argençon.
On démarre sur chemin sous un soleil plutôt franc et un vent assez fort. On s'engage ensuite sur un petit single serpentant dans les bois pour attaquer ensuite la première montée qui se finit en portage pour moi.
La descente qui suit est, par moment, très pentue (ce qui montre à Manu toutes les capacités de son nouvel engin !!) et nous amène au hameau de Villard de Beaume. De là nous suivons la route au coeur de beaux paysages, puis la piste qui doit nous mener vers le Col de Montbrand.
On attaque la montée sur piste et à une intersection, on voir débouler les VTTistes participant au raid Les chemins du Soleil.
On croise même Richard (https://www.facebook.com/richard.forment?fref=nf ) !! Ci-dessous sa vidéo de ces 3 jours de raid (avec nous au départ : merci pour ce clien d'oeil :-)
On prend ensuite un chemin en flanc de montagne qui se transforme en single ludique sous les bois, puis en terrain un peu plus technique avec de nouvelles portions bien pentues où Manu s'en est encore sorti à merveille.
On arrive au village de la Beaume que l'on traverse par ses ruelles étroites.
On reprend la route que l'on quitte assez rapidement pour une dernière longue montée sur piste qui nous permet de profiter encore de beaux points de vues.
Après quelques kilomètres, on quitte la piste pour un single en sous bois plutôt ludique même si les feuilles rendent le terrain assez glissant : un vrai plaisir !!
On rejoint une route qui nous ramène à notre point de départ.
C'est une rando très sympa, assez physique par ces montées et avec des descentes sur singles comportant des portions plutôt raides mais un ensemble assez ludique : c'est du noir quand même !!
Quelques photos de la rando dans de chouettes paysages : c'est vraiment un très beau coin.