Product was successfully added to your shopping cart.
PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE
Enfin un autre constructeur prend le chemin d'un bike qui fait 2 en 1, tu passe du "27.5" plus au" 29 ", juste en changent les roues, ORBEA avait bien lancé la chose avec le LOKI.
le 27.5 PLUS explose outre athlantique....y à bien une raison.
voir bientot nos senssations sur le 27.5 plus " une bonne machine à ride ludique" et trés performent en speed.
Il faut juste méttre de coté ces préjugés.
EXTRAIT ARTICLE: Enduro Tribe.
Article à lire absolument trés intéréssant. (en lien).
Intercompatibilité 29/6Fattie
.....un même châssis est compatible 29 pouces ET 6Fattie.....
.....Un cadre identique peaufiné, deux formats de roues, que l’on peut être amené à intervertir, quand bon nous semble…
En statique, les roues de 29 et les roues 6Fattie en pneus de 3 pouces ont, à quelque chose près, le même diamètre (4mm d’écart). Sauf qu’à l’usage, les gros pneus s’affaissent plus, et abaissent un peu le boitier de pédalier. C’est encore plus le cas avec les pneus en 2.8 pouces que la marque propose au millésime 2017.
photos: Enduro Tribe
Et enfin du choix en pneu 27.5 plus " en grid" avec des carcasses différente et tailles.
Specialized 2017 - Résolument All Mountain... et Enduro
Il y a des noms, comme ça, qui sont là depuis des lustres. Chez Specialized, le Stumpjumper en fait partie. C'est un mythe. Premier VTT produit en masse, le " stump " - pour les intimes - a tout ...
http://www.endurotribe.com/2016/08/specialized-2017-resolument-all-mountain-et-enduro/
aussi de quoi faire claqué tes tubeless sans le comprésseur...."Specialized Air Tool Blast".
Pour des photos et info de l'enduro " brosse toi Martine" LOL.
ALLEZ DU GROS PNEU "DU GROS PNEU" avec le Specialized Turbo Levo HT Comp Fat
La base du système e-bike Brose est un moteur de direction produit des millions de fois plus pour les voitures et fabriqués conformément aux normes plus strictes de qualité automobile. Ce lecteur a été constamment développé et perfectionné au cours de ces dernières années pour une utilisation en qualité e-bikes. Production du système d’entraînement se déroule à la Brose usine à Berlin. Ils sont naturellement fiers d’état leurs moteurs e-bike vraiment sont « Made in Germany ».
Une expérience de conduite qui excite :
Poids : 3 400 g
Type de moteur : moteur d’entraînement intermédiaire
Tension nominale : 36 V
Puissance continue : 250 W
Pedelec assistance : jusqu'à 25 km/h
Poussant des aides : jusqu'à 6 km/h
Allez une fois n'est pas coutume, je fais un petit CR de notre rando au Lac de Lignin, car normalement c'est ma rideuse préférée qui s'y colle.
Du pur bonheur ! J'avais, pour ma part, mal commencé au début de la rando. J'ai fait une chute débile en "en 2 temps s'il vous plait": chute coté ravin puis une pirouette merdique afin d'éviter de dévaler, pour finir avec le cintre dans la gorge.....on lira dans les actualités "Un Fat en maltraitance se venge"
Enfin aucun bobo à déplorer, plutôt l'air con.
Il faisait un temps idyllique et un paysage à couper le souffle. Même après 3 randos sur Lignin on est toujours sous le charme de ce coin magnifique.
On a commencé par une montée à partir de Colmars en passant derriere la caserne de pompiers, et là 900 mètres de positif en quelques kilomètres, ça fait un peu sécher le poulet "Manu bien sûr", ma dulcinée est parfaite.
Sur la fin, on croise un mec " Thierry" en pleine Transverdon, tenez vous bien, en FAT... oui oui et en BUL , un mec bien quoi LOL. Et aussi un couple, aussi en Transverdon "Aurélie et Mathieu".
Des rencontres très sympathiques aux passions communes dans un endroit de rêve , que demander de plus dans une journée de vététiste.
Il y avait aussi quelques marmottes qui nous ont accompagnées le long du passage de Lignin
On a suivi les tranverdoniens encore quelques temps, pour bifurquer à un moment vers ONDRES
Et là un magnifique tracé nous attend, enchainement de singles aériens ludiques, de pif paf , pierriers, paysages à couper le souffle, du technique, du TRES BEAU VTT comme on aime ............LE PIED TOTAL,
En faisant le montage de la vidéo, on s'est dit WAOU, c'était bien technique et magnifique et ........allez faire cette boucle, vous comprendrez.
Quand on est arrivé à Ondres, on a pris à l'envers un parcours VTT pour rentrer à Colmars. Cela nous a évité la route..
Une très belle journée dans le VERDON.
Le Millet Racing EnduRide Team en déplacement, le temps d'une matinée, dans le beau département des Hautes Alpes Tourisme !! Une vidéo de VTT électrique avec... le superbe Lac de Serre-Ponçon !!
MBF - Quel statut pour le VTT en forêt ?
Les vététistes se voient régulièrement opposer le Code forestier par certains agents de l'Office National des Forêt (ONF) ou par certains autres usagers des sentiers. Cela donne une situation ...
http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/quel-statut-vtt-en-foret/