Enfin un autre constructeur prend le chemin d'un bike qui fait 2 en 1, tu passe du "27.5" plus au" 29 ", juste en changent les roues, ORBEA avait bien lancé la chose avec le LOKI.
le 27.5 PLUS explose outre athlantique....y à bien une raison.
voir bientot nos senssations sur le 27.5 plus " une bonne machine à ride ludique" et trés performent en speed.
Il faut juste méttre de coté ces préjugés.
EXTRAIT ARTICLE: Enduro Tribe.
Article à lire absolument trés intéréssant. (en lien).
Intercompatibilité 29/6Fattie
.....un même châssis est compatible 29 pouces ET 6Fattie.....
.....Un cadre identique peaufiné, deux formats de roues, que l’on peut être amené à intervertir, quand bon nous semble…
En statique, les roues de 29 et les roues 6Fattie en pneus de 3 pouces ont, à quelque chose près, le même diamètre (4mm d’écart). Sauf qu’à l’usage, les gros pneus s’affaissent plus, et abaissent un peu le boitier de pédalier. C’est encore plus le cas avec les pneus en 2.8 pouces que la marque propose au millésime 2017.
photos: Enduro Tribe
Et enfin du choix en pneu 27.5 plus " en grid" avec des carcasses différente et tailles.
Specialized 2017 - Résolument All Mountain... et Enduro
Il y a des noms, comme ça, qui sont là depuis des lustres. Chez Specialized, le Stumpjumper en fait partie. C'est un mythe. Premier VTT produit en masse, le " stump " - pour les intimes - a tout ...
http://www.endurotribe.com/2016/08/specialized-2017-resolument-all-mountain-et-enduro/
aussi de quoi faire claqué tes tubeless sans le comprésseur...."Specialized Air Tool Blast".
Pour des photos et info de l'enduro " brosse toi Martine" LOL.