Ça y est !!! Enfin !!! Nous voilà reparti pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!
Pour ce premier week-end de reprise, on décide de se rendre dans l'Aude, d'autant que lors du Roc d'Azur sur leur stand on nous a donné le dépliant concernant 6 parcours balisés dans le massif de La Clape.
Nous voilà samedi matin, équipés, couverts (le vent est au moins à force 50 !! et il ne fait pas chaud) à Gruissan prêt à se lancer sur le parcours noir de 31km.
"Hé Manu, tu vois des panneaux de balisage? parce que moi je ne les vois pas !!!!"
Bref sur ce constat, on décide de partir à l'aventure sur les chemins du massif (avec quand même le GPS pour pouvoir revenir si on se perd).
On a emprunté des parcours balisés pour la rando à pieds (ouhhh, pas bien), la montée à une chapelle (interdite au vélo -sauf qu'on ne l'a vu qu'après- mais pas bien non plus !!!!).
Par contre, on a eu des paysages magnifiques, des belles portions de portage (et du vrai avec le VTT sur l'épaule, pas de la petite poussette !!).
Pour info : on s'est renseigné auprès de l'office de tourisme : le balisage n'est pas encore fait mais c'est prévu.
Si on y retourne, on prendra soin de retracer le parcours sur le GPS avant de le faire !!
Le lendemain, on a décidé de faire un peu de foncier le long du Canal du Midi, le lieu idéal pour cette activité.
Le mot de Manu
C'est une région que j'aime beaucoup pour son coté sauvage et beau que j'ai sillonné pendant plus de 10 ans. C'est un paysage très particulier avec un éclairage étonnant, entre le magnifique village médiéval de Minerve chargé d'histoire, les châteaux cathares, la route des lacs de la Salvetat, le vieux Narbonne, le Canal du Midi et j'en passe.....