Un essai très concluant, comme quoi on n'a pas besoin d'un antidéraillement à roulette en double plateau, qui est bruyant avec un passage de vitesse aléatoire.
Ma modif a très bien marché. Il faut juste faire attention, au moment d'ajuster la longueur de la patte, qu'elle dépasse bien du petit plateau. Cela évitera d'avoir la chaîne qui passe par-dessus et qui rende, par la même occasion, l'antidéraillement caduque.
voir article sur modif: http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-maison-a-la-sauce-vtt-a-2-97643661.html Il y a en vente en ce moment un antidéraillement KCNC pour roulement externe à environ 20 euros ,et un modèle chez MSC. Il y a aussi, toujours chez MSC, avec un autre modèle avec un système de patte réglable qui se fixe sur le tube de selle que je trouve très astucieux, pour les personnes en press fit par exemple et aussi ceux qui n'ont ni de patte de fixation pour antidéraillement "ISG" ni de roulement externe .
La photo de ma modif avec une ancienne patte d'antidéraillement à roulette.
Le KNC et MSC pour roulement externe.
Le modèle à patte réglable pour MSC qui le préconise pour le xc : je pense que pour de l'enduro ça doit bien marcher.
article teste longue durée: http://www.vtt-a-2.fr/article-antideraillement-vtt-maison-teste-longue-duree-112326794.html