Nous avons décidé de faire un nouveau parcours et on a donc pioché dans notre "bible" Utagawa. On a pris le parcours n° 913 qui part de Collobrières (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=913).
Pour démarrer, on attaque une belle montée qui nous met tout de suite dans le bain !!
Elle débouche sur un joli single très technique avec des marches, des rochers ... qui m'oblige à faire quelques portions à pieds (Manu aussi, mais un peu moins que moi par contre lui, il se prend une jolie gamelle là où moi je suis passée comme quoi !!!)
S'ensuit une longue portion sur piste en montant et en descendant dans les beaux paysages du massif des Maures et quelques vues sur la mer (vous devez me croire sur parole car j'ai oublié de recharger la batterie de mon appareil photo donc, pas d'autres photos dans cet article, DAMNED !!).
On a également eu la surprise de rencontrer la neige en "altitude" coté ombre, de quoi parfaire un peu notre technique.
On a droit à un passage devant la Chartreuse de Verne (qu'on n'avait jamais vu, comme quoi on connaît bien notre région !!!) et sa magnifique porte.
Après une montée costaud et une descente sur piste, la rando se termine par un GR bien pechu que Manu a bien apprécié malgré la fatigue (moi un peu moins, pas très en forme ce jour-là)
Au final on a fait 39km et 880 m de dénivelé dans une douceur très agréable après la période de froid intense.
A défaut de photos, on a quand même fait une vidéo !!!