Bien qu'il est plu toute la nuit, ce dimanche matin, on ne baisse pas les bras et on se lance à l'attaque du lac (démarrant du coté de l'ancien village de Celles). . Très rapidement, dès les premiers tours de roues, on s'aperçoit qu'on est au coeur d'une rando organisée ce qui anime agréablement notre sortie dominicale.
D'entrée de jeu, on est confronté au sol très humide de ce parcours mais qui reste très roulable car très peu glaiseux. On est juste, dès les premières minutes, maculé de cette terre rouge, si caractéristique.
Ce parcours est très sympa, alternant des passages ludiques avec des passages roulants tout en ayant un vue sur le lac : dommage que ce temps gris attriste un peu les couleurs et atténue le contraste entre le lac et les roches rouges.
On arrive au bout du compte à 27km et environ 350m de dénivelé : une bonne rando de reprise et une vidéo pour l'immortaliser.
Une petite rencontre insolite (et somme toute un peu inquiétante pour notre environnement) avec une écrevisse de Louisiane.