Ca me trottait "dans la tête"

J'ai acheté une paire de shoes Barefoot.
Je fus déjà très surpris à l'essayage par leur confort : au vu des dires sur le net je m'attendais à mettre les pieds sur une planche à clou, mais pas du tout.
Au vu de leur confort j'ai voulu faire un essai hors running, pour m'habituer aux shoes. J'en ai donc profiter pour les mettre au taff où je piétine beaucoup et où je fais pas mal de statique. Un seul mot me vient à l'esprit : SUPER confortable et plaisante à porter pour la vie quotidienne. Je n'ai ressenti ni douleur ni gène, bien au contraire. J'en ai même profité pour mettre mes semelles orthopédiques compensées dedans : aucun problème de compatibilité (je n'avais trouvé aucune info à ce sujet...)
Donc maintenant il me reste à les tester (shoes + semelles) en running.
Alors dimanche HOP HOP, c'est parti pour un petit running (car pour moi on parle de petit running)

Avant j'ai bien visionné des vidéos et articles explicatifs sur la technique de course en shoes barefoot.
Me voilà parti pour 25 min de petit footing en trottinant, en faisant bien attention à bien respecter la technique, ce qui, en fait, ne fut pas très difficile car j'avais déjà tendance à courir en évitant de poser le talon en premier.
J'ai guetté le mal de genoux, qui malheureusement arrive chez moi (quand je porte mes Nike Pegasus et Addidas) au bout de 15 à 20 min de façon carabiné.
Et là, j'ai juste senti une petite alerte très discrète à mi parcours qui a rapidement disparu dès que j'ai repris en main la bonne technique après un petit relâchement.
Il est clair qu'il faut que je fasse bien d'autres essais avec pour confirmer et je tiens à préciser que ce n'est pas un effet placebo.
IMPRESSIONNANT, je suis super content du résultat, il faut que je peaufine mes connaissances. Aux éditions Amphora, il y un bouquin qui traite du Barefoot.
Je rajoute en prime une petite vidéo très intéressante.

VOILA MES PANTOUFLES FLUO EN PHOTO......