Ce week-end est ensoleillé et doux : quel contraste avec le week-end dernier où on était sous la neige avec des températures à peine positif.
Les VTT sont réglés, il n'y a plus qu'à les sortir !!
On a décidé d'aller pédaler dans les Maures : un parcours qu'on a déjà fait plusieurs fois mais pas souvent en entier (pour le parcours cf article http://www.vtt-a-2.fr/article-foret-des-arcs-nous-revoila-01-11-2011-87840117.html).
Le départ se fait au point de rencontre de l'Aille et l'Argens.
L'ensemble du parcours se fait sur les pistes des Maures avec parfois de beaux pourcentages en montée mais aussi en descente où le ravinage ajoute des portions techniques et ludiques.
Par contre, aujourd'hui, le sol était humide et très lourd (raison pour laquelle on a raccouci notre sortie) ce qui accentue la difficulté de ce parcours déjà très physique.
Pour dire, 22km en 3h05 de roulage, avec 550 m de dénivelé : on en a un peu bavé !! Mais on a passé une superbe journée, et en plus, ça sent le printemps.