C'est donc en compagnie de Thierry, Phil, Jeff, Yves et Thierry (bis) que nous nous lançons à l'assaut du massif de l'Estérel sous le soleil (tant espéré cette semaine et qui est finalement lui aussi au rendez-vous).
Et là nous goûtons au plaisir de se laisser guider par des connaisseurs de ces contrées, qui nous emmènent dans des lieux où nous n'avions jamais posé nos crampons.
Tout commence par une montée avec vue sur le massif et la mer avant d'attaquer notre première descente. Le ton est donné : de la caillasse, des épingles ... du technique mais qui reste faisable (à part quelques petites exceptions !!!) et très ludique.
Ensuite, place à un single en montée d'où Thierry nous montre le prochain objectif en face : on est venu faire de l'enduro donc on ne va pas faire semblant !!
La deuxième montée nous fait passer devant Notre Dame d'Afrique (là, avec Manu on s'arrête jouer les touristes car on ne l'avait jamais vu) pour finir avec un bon portage !!
La deuxième descente est au bout du portage : single avec épingles, modules, rochers, dalles, pentes et ornières : rien ne nous est épargné sur cette descente. Et là, il faut quand même bien avouer qu'on a beaucoup moins assuré que les Laurannis !!!
La troisième étape devait être "la Californie" mais nous (VTT-a-2,) on a préféré rester sur de bonnes impressions (et on a un petit souvenir de cette descente qu'on avait trouver "très chaude" à l'époque).
On est donc remonté un peu pour finir sur "Ushuaïa".
Au final, on a fait environ 24km et 580m de dénivelé et on a adoré !!
Merci les Laurannis, c'est toujours un immense plaisir de rouler avec vous !!
Avec en plus, une vidéo pour immortaliser ce moment.