VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre

LORS DE L'ACHAT
C'est un pneu en tube type qui m'a bien plu lors de l'achat par sa carcasse robuste et son profil rond et bien cramponné en tringle souple, à un prix correct.
LE MONTAGE
Le montage de ce pneu est trés aisé, il claque en fond de jante rapidement avec un bon positionnement, un bon volume en 2'10. Le taipan, marqué en blanc sur le coté, est bien sympa au niveau look.
Il a effectivement une carcasse bien renforcée et épaisse.

AU ROULAGE
Un pneu confortable, qui se déforme peu sur les appuis, un rendement très bon, mais il a, par contre, tendance à décrocher au niveau de l'adhérence sans prévenir.
Il débourre très bien grâce à ces crampons bien espacés, une très bonne adhérence en terrain meuble et une adhérence moyenne sur sec.
Par contre un point très très négatif :
UNE USURE DE FOLIE EN MONTE ARRIERE, à faire peur......7 sorties et BYE BYE TAIPAN ça fait cher les 2 mois de VTT. Dommage qu'il ne propose pas de gomme dure 60 pa pour l'arrière.
Par contre, en rando loisir, à l'avant, il doit bien faire l'affaire.
NOTE 3 SUR 10 pour une monte arrière.

 

 

Test pneu vtt HUTCHINSON TAIPAN
Test pneu vtt HUTCHINSON TAIPAN
Test pneu vtt HUTCHINSON TAIPAN

Commenter cet article

MOLL BERNARD 29/05/2016 12:04

Je suis très déçu par le Lapierre Raid 227 50 offert à mon fils pour Noël.

En effet ce vélo crève des qu'il sort du garage.

Ces pneus HTCHINSON TAIPAN ont la consistance du jambon polyphosphate cher à Jean Pierre Coffe, la moindre épine, le moindre brin de paille suffit à le transpercer.

En proportion du très peu de kilomètres parcouru, il coûte plus cher en chambre à air qu' une voiture en essence.

J'avais choisi et payé pour une bonne marque pour être tranquille, j’aurais mieux fait d'aller, à fond, dans une grande surface.

Manu et Vero 29/05/2016 18:21

salut
Dans une grande surface tu aurait eu la même "merde" en pneu, il appel ça des pneus de première monte en tringle rigide, il tire sur les prix au sujet des pneus comme tous les constructeur de vélo, il porte le même nom que le pneu vendu au détail, mais avec une qualité encore moindre.
Déjà pas fameuse pour le TAIPAN......

Patrick 28/08/2014 10:23

Bonjour,
possesseur de 2 Taïpan en 27.5x2.10 TR non HARDSKIN, je suis du même avis que Manu.
Poids du bonhomme, 66kg, bike SANTA CRUZ SOLO, pression 1.6 et 1,7.
En effet, ces pneus sont évidement en gomme 50, donc qui colle au sol mais s'use vite...
Mon avis sur le terrain:
ARR: super grip, ça grimpe partout même sur la caillasse mouillée, débourre bien dans le gras et freine super.
AV: bonne tenue au freinage dans l'axe, par contre la roue se dérobe facilement dans les courbes, sec ou mouillé et avec une pression de 1,5-1,6 on peux pas descendre plus...
Utilisation RAID longue distance
Sportivement
Patrick

Manu 07/09/2014 08:45

merci pour le com
Ca reste un pneu avec une usure très importante à l'arrière "totalement anormal" qui donne ce pneu en qualité prix nul, 30 euros pour quelques sorti ca fait très chère, et sur le mouillé l'arrière tien de façon très médiocre, on peu pas dire qu'il soit très polyvalent " comme Hutchinson a bien voulu concevoir le taïpan...." c'est raté!!!

HUTCHINSON 23/07/2014 15:35

Bonjour,

Je représente la société Hutchinson et votre avis nous intéresse beaucoup. En effet, nous n'avons eu que de bons retours sur le Taipan et les éléments que vous évoquez n'ont jusqu'à ce jour jamais été porté à notre connaissance.
Nous en sommes donc étonnés mais aussi inquiets! Le Taipan a subi des mois de tests et développements dans les pires conditions. Le résultat escompté n'est donc pas celui que vous laissez paraître évidemment. Ainsi et pour bien comprendre les résultats de votre test, nous aimerions pouvoir vous contacter pour éventuellement analyser le produit incriminé mais aussi connaitre les conditions exactes d'usages. Vous serait-il possible de nous transmettre votre adresse mail ?
Vous en remerciant par avance.
Sportivement,
L'Equipe Hutchinson

Manu 28/07/2014 21:09

Bonjour
Nous sommes d'accord pour discuter directement avec vous de ce pneu. Pourriez-vous nous envoyer un message via le formulaire de contact en bas de la page de notre blog.
Nous vous répondrons par mail.
Pour l'utilisation de votre pneu, le montage a été fait avec la pression préconisé par le fabricant. Je fais de la rando sportive, pas de compétition. Je ne suis pas un fervent du dérapage (dans le respect de la nature et des singles). Les 7 sorties étaient à 70% sur terrain sec et 30% sur terrain meuble. Il n'y a eu aucune entaille ni arrachement des crampons, par contre une usure prématurée de la bande de roulement. Effectivement, à mon avis, vous avez une gomme trop tendre pour un pneu arrière et dénué de particules de charges dans la bande de roulement.
Bon ride
Manu

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog