VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #pneu-chambre, #Essai longue durée Matos

Après avoir pelé mon magic devant et mon Hans Dampf arrière, je repasse sur du Schwalbe pour mon Santa Cruz Bronson.
Je suis repassé sur du Magic sur l'avant, mais cette fois en gomme tendre, et par contre j'ai troqué mon Hans Dampf par la nouvelle génération de Nobby Nic à l'arrière qui a de plus gros crampons, plus de crampons sur les flancs et une carcasse renforcée.
Le Magic à l'avant est un vrai rail, confortable, avec une tenue au freinage spectaculaire et grosse tenue en latéral par ces grosse tétines. Sa carcasse est plus stable par rapport au modèle précédent et le pneu ne se déforme pas ou peu, surtout avec ma monte en 27.5x2.8 plus.
Il est très polyvalent avec un bon comportement dans la boue, pierrier, rocher, sol meuble, gravillons....
Il a une excellente résistance au pincement et crevaison, et en vieillissant il ne se met pas suinter du préventif.
Voilà, pour moi c'est un pneu très sympa pour du vallonné, super rassurant en descente en toute circonstance, précis sur ses trajectoires.
Son défaut "la petite Mary" fait peur par ses crampons balaises :  il est clair qu'il a un profil de moto cross !! LOL 
Je précise qu'il fait un bruit d'enfer sur du bitume mais, à vrai dire, il n'est pas conçu pour de la route.

Test combo Pneu MAGIC MARY SUPER TRAIL et NOBBY NIC SUPER TRAIL
Test combo Pneu MAGIC MARY SUPER TRAIL et NOBBY NIC SUPER TRAIL

On passe au NOBBY nouvelle mouture : enfin une carcasse digne de ce nom "renforcée sur flanc" avec un bon cramponnage, bien plus gros que mon ancien Hans Dampf (qui normalement est prévu pour un programme plus engagé). Sur ce point le Nobby dépasse le HANS par sa très bonne motricité, surtout dans les passages en dévers et virages à plat (il est aussi meilleur par rapport à l' ancien modèle de NOBBY).  Sa carcasse est aussi plus stable à la déformation. C'est un pneu qui garde un rendement honorable, en dessous de l'ancien NOBY et ainsi que du HANS Dampf. Le poids, bien sûr, est plus élevé mais, bon, les performances sont là.
Le freinage est au top, la polyvalence maximale, il est moins mud (boue) que le Magic mais bon, il faut garder du rendement .....
En tout cas,  c'est un très bon combo avant-arrière sur un programme trail engagé, ça passe partout.....tranquillou sans craindre de crever à tout bout de champs ou d'éventrer son pneu.
Cela va aussi pour un programme enduro avec des pneus qui sont pas des ventouses.

Test combo Pneu MAGIC MARY SUPER TRAIL et NOBBY NIC SUPER TRAIL
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