VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

Ayant beaucoup entendu parlé de Vars, nous profitons du week-end du 14 juillet pour aller faire un tour dans cette station avec l'espoir de "s'éclater" pendant 3 jours.

A notre arrivée, renseignement pris, une seule remontée sur les deux est ouverte (ouverture en alternance). Ce samedi après-midi il s'agit de la télécabine des Chabrières (avec au départ que des pistes vertes et bleus et la Taillefer mais réservé aux VTTistes confirmés).

On s'équipe, on monte et pour s'échauffer on prend une piste verte : en fait en guise de piste, il s'agit d'un chemin large qui descend et en plus les indications ne sont pas au top  sur les panneaux plusieurs pistes sont indiquées dans le même direction et ensuite on n'a plus vu de panneau).

A ce moment grosse question : c'est ça Vars? 

Manu, alléché par le démarrage de la piste Taillefer, que l'on voir du haut du télécabine, cherche à me convraincre de la faire.
Pour ceux qui ne connaisse pas : description de la Taillefer sur les panneaux
" Sur cette piste a été organisée une épreuve de coupe du Monde de VTT. Cette piste présente des difficultés techniques très importantes. Son parcours est emprunté aux risques et périls des pratiquants VTT"
Mais moi j'ai pas le niveau de la coupe du Monde de descente. Ca se saurait si c'était le cas!!

Bref je me laisse convaincre. Et c'est parti !!
1ere descente : Manu devant, moi qui peine un peu sur certaines difficultés (virage très serré entre les rochers...) mais c'est faisable (attention juste à la fin il vaut mieux serrer à gauche dans la descente pour éviter le tremplin très haut (merci Manu qui comme il est devant m'a prévenu).

En bas question : on recommence ? Oh oui on recommence !!

2ème descente : Manu toujours devant et moi derrière mais en réussissant presque toutes les difficultés.

Et là joie immense d'avoir réussi  : "Champion du Monde" !!! (sans le chrono évidemment)

Donc on s'arrête là pour la journée avec le sentiment que Vars c'est pas si mal

Le lendemain, on tente la piste rouge 17 à partir du télésiège Ste Marie : pas très exaltant !

Conclusion : Vars = beau paysage de montagne mais pour la descente à part la Taillefer (qui vous l'aurez compris nous emballé) pas grand chose à faire.


 

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog