VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #Station de ski en été

C'était la dixième édition et nous y étions : petit flash-back en photo.

Le veille, le samedi, il a plu quasiment toute le journée, mais comme prévu par la météo, le temps s'est dégagé pendant la soirée, augurant une bonne journée pour le dimanche.

Nous, on partait de Torgon en Suisse. Étant arrivé la veille, nous avons fait un peu de tourisme (ces vignobles vertigineux !!!)
P1090787
 Le dimanche on prend notre première remontée mécanique à Torgon avec une petite spécialité locale : le "coinçage" du VTT par la pédale dans le télésiège maintenu par le VTTiste : très original mais un peu flippant car aux passages de certains poteaux le VTT a tendance à bouger !!
P1090796
On se lance ensuite dans la brume (toute la matinée, ça sera alternance soleil et brume mais on est très content de cette météo comparé au samedi ! ) sur nos premières pentes glissantes. On est de suite mis dans le bain, dès les premiers tours de roues, ça patine !!P1090798
On passera donc par Chatel, Morgins, Champéry, Lindarets, Morzine, en en prenant plein la vue coté paysage et en perfectionnant notre technique de descente sur terrain glissant, collant, liquide ...

P1090805 
Manu est encore relativement propre mais ça ne va pas durer !! comme tout le monde on va avoir plein de boue partout !!

P1090800

P1090812
Premier portage pour beaucoup de VTTistes, mais Manu qui m'attend en haut a réussi à la monter en VTT en crachant quand même ces poumons en arrivant en haut (on est quand même à 2000m d'altitude environ).
P1090829
On a brusquement l'impression d'être en plein hiver, dans la brume, avec tous ces VTTistes qui poussent leurs montures en file indienne tels des forçats !!

P1090831 
Pour ensuite passer dans un single boueux taillé dans une névé.P1090833
Mais tout ceci ne dure que peu de temps en fait !! Le soleil refait très vite son apparition pour nous dévoiler des paysages de toute beauté, surtout du coté Suisse en allant vers Champéry. Pour se faire on passe d'ailleurs par une jolie descente en single qui remplace très avantageusement la descente sur route qu'on avait faite, il y a 3 ans 

P1090837 

P1090841
Tout le long du parcours, nous côtoyons les habitants dans un magnifique concert de cloches!! 

P1090817
Il nous arrive même de les voir de très très près !! 

P1090865
Arrivée à Morzine on commence à regarder de plus près l'heure, il est déjà 14h30 et il nous reste encore un bon bout de chemin à faire. Pour plus de sûreté, on décide de ne pas faire la boucle des Gets mais plutôt de nous diriger vers les Lindarets pour rebrousser chemin. De même, on accélère un peu le mouvement pour ne pas rester coincer.
Et là, à quelques encablures de Chatel, le drame : Manu, dans un effort pour monter une côte, casse net son dérailleur. Vite, il nous faut une solution : la seule décision qui s'impose, c'est que je continue seule jusqu'à Torgon pour aller chercher le Vito et ensuite revenir chercher Manu à Chatel.
Ni une, ni deux, je fonce vers Chatel (car l'heure de fermeture approche à grand pas). Merci encore au personnel de la cabine et de la dernière remontée mécanique qui ont laissé les remontées en fonctionnement rien que pour moi.
Juste le temps pour moi de prendre les photos car les paysage sont magnifiques, et je me dirige nous sans fatigue vers Torgon, via poussette, descente, pédalage et descente à pied du dernier single boueux et technique dans les sous bois).
P1090868
P1090871
P1090867
J'arrive enfin au Vito et je récupère Manu à Chatel : il est quand même 21h30 !!

En résumé, on a passé une excellente journée de VTT avec 87km (pour moi) de roulage.
En fait, on a réalisé vers la fin du parcours que Torgon, ne fait pas partie du parcours des Portes du Soleil mais constitue une boucle additionnelle de 16km et 2 à 3h supplémentaire : ce qui explique qu'on ait été juste en temps même en coupant la boucle des Gets.
En plus, on n'a pas perdu de temps aux ravitos : le premier à 10h30, c'était trop tôt, on arrive ensuite à Champéry vers 12h. Le timing est parfait mais on a été déçu par ce ravito : pas de quoi s'asseoir, c'était à la base une raclette mais, pour avoir le fromage, c'était un peu compliqué donc on a mangé la charcuterie avec le pain : pas terrible. Et ensuite on a loupé celui du Lindaret, tant on était à fond dans le parcours.
Mais bon, cela n'a en rien gâché le bonheur de faire cette sortie !! qui est encore mieux résumé dans cette vidéo

Commenter cet article

BOX LIKE

NOMBRE DE VISITEUR

mon compteur

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog