VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #divers

  Après une saison d'été en montagne "une éclate totale" entre les nouveautés du Val d'Allos les Pass'portes du Soleil, les 2 Alpes et j'en passe, Véro se fait de plus en plus plaisir, avec une bonne prise de technique, de nouveaux défis....Cela mérite bien un changement de destrier.
On a commencé par regarder les kits cadre YETI ou SANTACRUZ, non pas pour rechercher une modification de géométrie car le zesty lui convient tout à fait à ce niveau, mais surtout pour une question de poids. Mais au moment de la pesée du kit cadre du ZESTY 314, la surprise fut de taille car à 2.9kg pour 140mm de débattement cela devenait inutile de changer de cadre mais plutôt modifier le matos sur la bête.
Le choix du nouveau matos est dicté par un cahier des charges bien ciblé sur notre pratique sur nos terrains du sud piègeux et cassants.

Tout d'abord, on cherche à donner du dynamisme, du rendement et de la rigidité ..... par une nouvelle paire de jantes de qualité, légère et solide, de la marque Mavic de préférence, qui a déjà fait des merveilles sur nos 2 VTT.
Ensuite il faut une proue légère et rigide avec un axe de 20mm et un poil de débattement en plus "pour le plaisir de la descente" : d
u ROCK SHOX qui a mes yeux est un signe de fiabilité et d'onctuosité avec des réglages efficaces. En clair on veut avoir du bon matos qui dure à un prix décent.
Enfin, il nous faut un bon pédalier léger, très solide et rigide : j
e prendrais du Shimano, qui  a des pédaliers au top au niveau qualité prix et virer enfin cette espèce d' antidéraillement à la gomme.

La priorité a été de trouver une paire de jantes en axe 20mm à l'avant et 9 mm à l'arrière dans des prix raisonnables : je fus comblé par une occas d'enfer chez Alexandre de BICYCLINIC à Brignoles sur une paire de jante MAVIC CROSSMAX SLR avec peu de kilomètres et encore 1 an1/2 de garantie.
Le reste des choix fut simple :
        - fourche ROCK SHOX REVELATION TEAM avec le système black box 150 mm,
        - pédalier XT en 165mm de manivelle avec flasque RACE FACE light avecl'astuce pour se passer de roulette d'antidéraillement, un dérailleur arrière SHIMANO SAINT chape médium avec un ressort de rappel puissant qui tend la chaîne comme la corde d'un arc (de plus il n'est que très légèrement plus lourd que le X0 de chez Sram).
        - des pneus qui restent des vrais pneus d'enduro avec le plaisir de pas crever tous les 10 kilomètres (pas des feuilles à cigarette qui font plaisir sur la balance mais pas en rando). En plus, on est passé en Tubeless (comme quoi on peut changer d'avis !!!)

C'est vrai qu'avec des pneus light on pourrait sans problème descendre entre 12 et 12.5 kg, de même, en mettant aussi un cintre carbone qui peut casser sans prévenir ( et au changement recommandé tout les ans -100 euros le bout-) etc . Mais, à mes yeux, ça finit par devenir un peu dangereux au niveau de la sécurité. On peut aussi rouler sans tube de selle, sans selle, sans le frein avant, sur les jantes sans pneus .........

Après, à mon avis, c'est une question de bon sens : on ne met pas du matos de XC light sur de l'enduro "je l'ai vu"

MANU
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M
Trés jolie bike un montage e qualités je pense que il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir sur ce bike
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M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je dois remercier Manu pour m'avoir "fait" un super VTT : je l'adore et je m'eclate à son guidon, quelquesoit l'activité que l'on pratique.<br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour.<br /> Petite question sur la taille du cadre.<br /> <br /> Est-ce que le 42 serait acceptable pour une personne de 168 cm et 81 d'entre jambe ?<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Véro mesure 1m67 et a un entrejambe de 77cm : son zesty est en taille 42 (hauteur selle = 26cm entre ras du serrage rapide jusqu'au-dessus de la selle).<br /> Effectivement tu es entre 2 tailles. Si tu peux essayer chez un bouclard le zesty en 42 puis en 46, ça te permettra de voir si tu es plus à l'aise avec l'un ou l'autre. Après ça dépend de ton<br /> utilisation. En montagne, enduro, DH light, je verrais plutôt le 42 (plus court, plus maniable). Après pour du XC hard, je verrais plutôt le 46 avec une potence plus courte.<br /> <br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super malin le coup du derailleur AR Saint chape courte pour éviter l'antideraillement (sur mon Santacruz Blur LT je vais oublier...) ! T beau montage<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Merci pour le comm. On verra sur la durée si c'est efficace!<br /> <br /> <br /> Bon ride<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut tous deux<br /> Bon une simple question concernant le matos a mon tour je voudrais passé en tubless donc je cherche et recherche des roues en occase sur mon sunn il y a une fourche Rock Shox Lyrik il faut donc que<br /> je trouve des roues avec un axe avant de 20mm a l'avant? d'autre part je suis sur celles çi qu'en pensez vous?<br /> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250711234818&ssPageName=STRK:MEWAX:IT<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut Jean-Robert<br /> c'est de très belles jantes légères avec un chouette look à la couleur pétarde pour du vtt, pour de la pratique extrème (freeride descente) et faire attention à la dimension<br /> de  l'axe arriere pour un sunn kern ou lt je crois que c'est 9 mm.<br /> tu as aussi pour l'enduro un super modèle chez mavic (crossmax sx ) peut être plus adapté à l'enduro ou les crossline qui sont aussi très bien placé en neuf  pour leur  rapport<br /> qualité prix et poids (c'est ce que j'ai sur mon spicy) <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les SLR sont des jantes étroites (17 mm intérieure ),le pneu aura une forme trés ballon donc du flou latérale, les ST (19 mm int ) étaient je pense plus appropriées - Pour ce qui est de la fourche<br /> , il est vrai que FOX est cher,mais en entretien et en fiabilité R.S est loin d'être la référence - Bon ride et A+<br /> <br /> <br />
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M
<br /> bonjour manu et véro<br /> whoaaaaaaaaa!!!!!! de toute beauté le spad a véro<br /> une vrai bête de compet ce spad.<br /> les jantes slr lui vont a merveille et la rock shox 150mm la c'est du lourd<br /> bon ride<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à pédaler et assurer !!!<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Des composants fiables et pas trop lourdn un gage de sécurité et de confort.... Une Talas n'aurait elle pas apporté plus de polyvalence ?(je pense aux montées techniques)<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut Davethemax<br /> surement.<br /> nous sommmes plutot échaudés avec  fox, les 2 fourches(1 an 1/2 avec une révision compléte il y a 6 mois)on a eu des problémes de fiabilité la fox de vero la 32 float est en sav<br /> chez tribe sport groupe. Les prix des fox deviennent de la folie douce, on a payé la révélation haut de gamme avec black box moins de 50% du prix d'une talas avec débattement variable,( qui<br /> existe aussi avec d'autres modéles de révélation )<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis pas trop d accord pour les roues qui sont orientées xc compétition sur une vélo enduro light<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> salut Romu<br /> <br /> <br /> bien vu c'est effectivement du Xc .<br /> <br /> <br /> je te rassure j'ai pris très peu de risque avec l'acquisition de ces jantes ,elles sont montées comme exemple sur le full carbone 914 zesty 2010 ,elles ont un super retour en all moutain<br /> autre exemple l'ancien proprio des jantes a fait les enduros séries avec, Alexandre de bicyclinic m'a bien conseillé .<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle monture ... il est vrai que la chaine tremble beaucoup,<br /> de mon cote je lui trouve un manque d'adherence dans les descente avec des gros cailloux ou rocher .et je me demandais justement si je l'upgrade ou si je passe a un zesty d'occassion ( vu que le<br /> pilote avoissine les 92kg).quelle formule est la plus avantageuse.<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut steff<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'une occase est plus interessante que de upgrader au niveau budget<br /> <br /> <br /> pour nous c'est différent on savait exactement quel type de matos mettre sur la petite bête<br /> <br /> <br /> ou passer au spicy avec 160mm de débattement<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa, il se rapproche de plus en plus de mon Zesty avec ces roues SLR. Par contre, jamais de problème de crevaison avec la technologie LUST / tringles souples ? Personnellement j'ai un mauvais<br /> souvenir de déjantage et les flans sont plus sujet aux crevaisons sur les cailloux et autres roches.<br /> Le bon point à mon avis sera ces 1 cm de plus à la fourche pour surélever ce satané boitier de pédalier qui est trop bas dans les zones de compression, aussi bien à la montée qu'à la descente +<br /> pédales de 170mm bien sur.<br /> Je suis preneur d'un retour d'information sur le choix pédalier / dérailleur arrière : si ça te donne satisfaction, pourquoi pas en effet !<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Salut Jeff et merci pour le com<br /> les 170mm du pédalier sont d'origine sur le zesty taille S ,j'ai bien pensé à mettre un 165mm<br /> le choix reste délicat car la dimension théorique et en proportion de la hauteur d'entre jambe<br /> manivelle longue :pour la montagne (moins de cadence de pédalage et plus de puissance).<br /> manivelle courte: pour du plat (vélocité et cadence élevé).<br /> aprés effectivement c'est de la théorie<br /> Véro et moi on fera de toute manière un cr sur nos modif ,j'ai aussi pris un saint,par contre si tu as 3 plateaux il faut une chape médium<br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super modifs!!!<br /> tu peux encore gratter quelques grammes sur les pédales, je pense! ;)<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> salut Olivier<br /> <br /> <br /> vero aime bien les shimanos ,elle a un bon feeling avec<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Yeah un beau ptit rajeunissement et montage pour le zesty ! De beaux composants qui lui donnent une belle petite bouille! bravo. Bon ride avec Véro ;-)<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> merci Guiz pour ton commmentaire et bon ride a toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> salut a vous déja je trouvé le zesty super mais la c'est vraiment de la balle .<br /> Ma femme a vu les photos et m'a dit de me calmer dessuite mince alors<br /> J'en profite pour poser une petite question je souhaite changer mes pneus car j'ai un adventage devant et un ranchero derrière et je trouve l'ensemble un peu savonnette<br /> est ce que le higt roller devant et le ranchero derrière accrohe vraiment bien ?<br /> Merci et vraiment ce montage est vriment magnifique<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> salut Guillaume<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> le high roller est très bien devant je l'ai essayé sur un spad d'un pote ,il tient très bien le pavé<br /> <br /> <br /> pour ton choix tu as différentes tailles et poids, le tube type (chambre à air) et moins lourd<br /> <br /> <br /> tu as tous les détails sur le site MAXXIS et l'advantage à l'arrière ne doit pas être mal<br /> <br /> <br /> bon ride<br /> <br /> <br /> <br />

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