Mobilier randonnée CABINE Seconds QUECHUA, Douche portable. QUECHUA.
TROP DE LA BALLE, comme ils disent les jeunes..
Le bémol de notre ancienne douche solaire était de se retrouver tout nu, sans paravant.
Premièrement, on n'est pas spécialement pudique, mais on n'a pas envie non plus de s'attirer des problèmes pour "atteinte à la pudeur"LOL .....
En plus, il faut trouver l'arbre, la branche qui va bien à la bonne hauteur.
En cas de temps mitigé, on n'est pas à l'bri du vent.
Cela fait beaucoup de critères, qui parfois ne posent aucun problème mais d'autres fois ce n'est pas évident surtout en montagne après nos rides de DH (et souvent les stations ne sont pas équipées de douches).
Le bon exemple reste les Pass'portes 2014 aux Gêts où il n'y avait pas de douches publiques avec un temps humide et froid...Mais on a pu prendre notre douche sur un parking désert à 5 min de notre lieu de ride.
LE TOP......surtout au vu de l'état des rideurs.
La cabine est facile à utiliser, se plie facilement, et est bien conçu. On verra pour sa durée de vie plus tard...
Idem pour la douche portable : indicateur de température bien pratique, valve surpression, pomme de douche bien sympa et facile d'utilisation.
Le seul bémol est le tissu PVC noire de la douche qui chauffe très peu finalement avec les rayons solaires. On a triché en rajoutant de l'eau chaude le soir avant la douche, mais il est vrai que le soleil se faisait rare.
Il reste aussi à voir la durée de vie du contenant .
On peut voir une astuce à moi avec la mise en place de 4 petites altères. Cela évite de poser les sardines (4 sont fournies avec le sac de rangement) ce qui est très utile surtout sur des surfaces béton ou goudron.
Si évidemment il y a du vent fort....il faut trouver un endroit où l'on puisse planter les sardines...
A VOS GEL DOUCHE.......