UN MONSTRE en monte avant : pas étonnant qu'il soit une référence en compétition.
Il a une adhérence sans faille sur racines, bourbier en tout genre, une grande qualité directionnelle, une évacuation de la boue au top. Sa section relativement fine pénètre très bien dans la boue pour aller chercher le sol plus dur avec ses crampons qui sont de véritables hérissons. Pour le moment, je n'ai pas constaté d'usure anormal ni arrachement de crampon, pas de déformation ni de trace d'usure sur flanc.
Le montage est facile, le talon du pneu claque bien dans la jante.
Il peut aussi se garder sur sol meuble, c'est un peu étonnant pour un mud d'avoir une certaine polyvalence
Un très bon produit donc je mettrais une note de 10 sur 10, je n'ai rien de négatif à dire.
En monte arrière en gomme 60 pa (gomme dure).
Le pneu est très très efficace en mode bourbier, racines. Il donne un freinage sans faille, aucun décrochage sans prévenir, un pneu qui donne confiance rapidement sur des terrains difficiles.
Je fais le même constat qu'avec le pneu avant au niveau de la pénétration des crampons et de l'adhérance avec une évacuation de la boue sans faille.
Par contre, il ventouse dur et il a très peu de rendement. Il est à réserver pour des pistes à fort dénivelé négatif et technique .
Dès que la pluie se calme, il vaut mieux changer de monte.
Comme par exemple le MAXXIS SWAMPTHING EN 60 PA (lien à la fin de l'article).
J'ai le même bilan que le pneu avant au niveau usure et montage, que du bon....
Je lui donnerais quand même 9 sur 10 car c'est un très bon produit qui rempli parfaitement son cahier des charges un très bon pneu MUD arrière.
Pneu MAXXIS SWAMPTHING SUPER TACKY ET 60PI test longue durée. - VTT a 2
On a mis un super tacky 2.35 à l'avant (pour l'adhérence) et le 60PI 2.35 à l'arrière (pour mieux résister à l'usure due au freinage) Ce pneu de DH polyvalent sur tout type de terrain, et pr...