Publié dans : #Rando Pays de Buech

Un peu déçu par la rando de la veille, on a décidé de "taper" plus fort en enchainant 2 parcours noirs le 9 et le 10.

Belle sortie VTT dans le Buëch au départ de St Pierre-Avez (05) le 23 juin 2019

A partir de St Pierre-Avez, on part sur les traces du parcours n°10 (suivre balisage chemin du soleil), pour une longue, très longue montée qui commence sur piste. On poursuit sur des chemins en sous-bois qui amène une fraicheur très agréable en cette journée (qui même si elle n'était pas caniculaire comment maintenant était bien chaude quand même). Il y a des portions un peu raides qui nécessitent quelques poussages, surtout la fin de la montée sur single. On a quand même fait environ 700D+ sur 6.5km !!

Mais le paysage vu d'en haut récompense de tous ces efforts. Et le petit single que l'on voit en crête nous semble très attirant.
On se lance donc dans la descente qui commence par ce single sur crête où l'on profite aussi du magnifique panorama.
La descente se poursuit toujours sur single et on laisse le parcours n°10 sur notre droite pour suivre le parcours n°9, qui continue aussi sur un single très ludique.
Un petit embranchement sur la droite (que Manu a loupé malgré le balisage très complet !!)  et on enchaine sur un single plus technique qui enchaine les épingles sur les hauteurs des gorges de la Méouge. Il faut quand même garder les yeux sur le single malgré le paysage magnifique !!

Belle sortie VTT dans le Buëch au départ de St Pierre-Avez (05) le 23 juin 2019

Arrivé en bas, on prend un petit single qui monte en flanc de falaise pour rejoindre le village d'Antonaves.
On se rafraichit à la fontaine avant d'attaquer de nouveau la montée, plus de 600m de D+ d'un coup. On démarre sur piste puis on bifurque sur chemin. Là, il faut avouer que j'ai littéralement "explosé" et souffert lors de cette montée où de nombreux poussages ont été nécessaires pour en venir à bout….
En haut, on récupère le parcours rouge n°19 pour une descente ludique sur single avant de rejoindre la piste qui nous ramène à notre point de départ.

Belle sortie VTT dans le Buëch au départ de St Pierre-Avez (05) le 23 juin 2019

On a fait 29km et 1600 de D+ (on est parti en réalité du parking au bord de la rivière en contre-bas de St Pierre-Avez), de pur VTT : physique, ludique, technique dans un cadre magnifique. Tout ce qu'on aime !!!

On continuera à rouler dans le Buëch pour retrouver de type de sorties !!