Le point d'orgue de ce week-end à St André les Alpes a été le parcours n°13 et ses fameuses épingles !!
Samedi 29 mai :
Afin de continuer mon test du FAT de Manu (eh oui, je réfléchis à changer de VTT, peut-être...), on fait la version courte du parcours n°13. On monte par route et piste jusqu'à l'embranchement de la descente aux 70 épingles (c'est le descriptif qui le dit). Cela fait 12km env et 500m de dénivelé. Manu, lui, est sur mon Santa Cruz !!
Je ferais prochainement un article sur mon ressenti sur le FAT.
Le dimanche, chacun reprend sa monture et on part faire le parcours n°14 noir, donné pour 32 km 1000m de dénivelé (parcours qu'on avait déjà fait en novembre 2014) (http://fr.calameo.com/read/000282772a016c1723a34). Ce parcours est l'addition du parcours n°12 bleu et n°13 rouge.
La première partie du parcours commence par une montée sur piste. On enchaine par une petite descente qui nous conduit sur un joli single d'abord montant puis se transformant en une descente super ludique en flanc de montagne.
On repart ensuite pour une grosse montée sur piste qui se termine par la route qui nous emmène au sommet du Chalvet.
On enchaine par une première descente très ludique qui nous amène sur la fameuse portion en épingles pour le deuxième fois du week-end. Manu a fait des étincelles avec son fat : il en a passe plus qu'avec son Trek. En le suivant dans sa roue, j'en ai réussi également une bonne série (à voir sur la vidéo), mais aussi beaucoup de déchets !!
On a encore passé un super moment sur cette rando et on continue notre apprentissage pour un jour peut-être réussir la totale !!