Dimanche dernier, nous avons été roulé sur le parcours n°10 noir au départ de Saillans (http://veloclubsaillans-coeurdedrome.fr/?page_id=1032).
La rando démarre par environ 9km de montée pour gagner entre 450 et 500m d'altitude. On commence d'abord par une petite route puis on bifurque sur piste entouré de beaux paysages avec le massif des 3 Becs en point de mire.
Un petit single nous tend les bras, d'abord descendant puis en montée, en flanc de montagne en sous bois.
On rejoint une piste puis une route qui nous amène jusqu'au village de Chaudière. On continue l'ascension sur piste jusqu'au point culminant de cette rando.
Un nouveau single nous attend un peu caché sur la droite. D'abord descendant puis ascendant, il continue en profil descendant, plutôt bien technique jusqu'à la Chapelle.
Un petit retour en arrière et on reprend le single en mode montant (bien pentu avec cailloux, racines ...) et avec une vue magnifique.
On continue sur la crête avant d'entamer une belle descente sur single qui est rétrécie par moment par une végétation un peu envahissante (mes bras en gardent encore quelques traces !!!).
On arrive sur la dernière partie de la rando alternant passages sur chemins très larges entrecoupés de singles montants ou descendants.
Nous faisons une petite infidélité au parcours balisé en rejoignant Espenel avant de rallier Saillans par la route.
Au final, on a fait 35km et 1085 m de dénivelé positif sur un parcours bien physique et avec des portions bien techniques en descente : une belle journée de VTT.