La semaine dernière, on a été poser nos pneus aux Terres Noires (cf article http://www.vtt-a-2.fr/2015/09/specialized-6-fattie-27-5-2016-upgrade.html ) pour continuer à tester mon nouveau VTT.
Le début de la rando nous amène à Villard par une petite route qui monte sans arrêt pendant 5 km, au coeur de paysages magnifiques. J'ai pu encore mieux les admirer car globalement on a une impression de "facilité" même s'il faut quand même pédaler !!
On récupère alors le balisage de la traversée Alpes-Provence.
On arrive sur les paysages typiques des Terres Noires. On ne résiste pas à l'envie de faire des photos, tellement c'est beau.
Après quelques montées sur singles, on arrive sur la partie descente typique des Terres Noires. Et là, je dois quand même me rendre à l'évidence. Même si j'ai changé de bike et que mes gros pneus devraient me faciliter les choses, j'ai beaucoup de mal à me détendre et à passer ces descentes très impressionnantes (se lancer dans une pente raide, sans la voir avant de basculer dedans, mon cerveau refuse !!!).
J'ai changé de VTT mais pas de pilote : il va falloir que j'apprenne à avoir confiance dans mon bike.
Après ce passage éprouvant, on rejoint une montée par piste bien lisse que l'on quitte rapidement pour un chemin en dalles, cailloux et petites marches. Là, je fais des étincelles car je la monte presque entièrement : ce n'est plus à démontrer, ça grimpe très bien !!. On finit par un single où l'on met pied à terre (il y a des limites quand même : enfin ce sont mes limites).
On rejoint la deuxième section descendante de ce parcours, d'abord sur un single qui devient de plus en plus difficile avec des marches qui "grandissent" avec les ravinements puis par un retour sur les Terres Noires moins impressionnantes mais très ludiques.
On quitte le parcours de la traversée pour finir la descente sur les Terres Noires puis sur single technique et ludique qui finit par de multiples traversées d'une rivière.
On arrive sur la petite route qui nous ramène vers Digne.
Au final , on a passé une super journée avec des paysages magiques et un parcours pur VTT.
Un mot sur mon Specialized 6 fattie 27.5+ : j'étais déjà convaincue de ses qualités de grimpeur qui n'ont fait qu'être confirmées sur cette rando. Je voulais aussi le tester sur les descentes. Je suis également super contente car tout passe plus facilement surtout sur sol instable (ce que j'appréhendais avant). Il faut juste que je change mon "référenciel" et que je tente les descentes que je n'osais pas faire avec mon Santa : ça va être un vrai "travail" !!.
Pour les pressions, je suis à 0.75 bar sur l'avant et l'arrière et pour le moment ça me semble très bien.
Ci-dessous la vidéo et des photos : à consommer sans modération.
Test Specialized Fuse 6 fattie 27.5+ upgradé
plus de détails dans l'article http://www.vtt-a-2.fr/2015/09/specialized-6-fattie-27-5-2016-upgrade.html