"Je te fais parvenir les 2 photos du montage A2Z. Pour l'instant cela tourne très bien sur les 70 km effectués. Je surveille le pignon de 16 dents que tu me signales comme fragile. Il ne faut pas chercher à passer le grand plateau avec le 42 dents à l'arrière. Cela évite d'exagérer le croisement! "
LE MOT DE MANU.
Effectivement le pignon de 42 de chez A2Z marche très bien. J'ai pu le monter et le tester sur un bike en double plateau, avec une transmission Shimano 10 vitesses XT shadow.
Le seul hic, c'est le pignon de 16 qui n'est pas d'un fonctionnement fluide, je dirait même "merdique".
Ils ont surement dû rectifier le tir avec le matos qui est vendu en ce moment.
La solution sur le bike a été de faire sauter le 11 en entrée de cassette, avec une astuce de cale et du frein filet fort, car le 1er pignon a des crans de freinage d'origine.
Très bon reflexe de Francois de faire attention au croisement en triple.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les fabriquants ne montent pas ce type de transmi pour des vélos de montagne et qui plus est, en VAE. Il existe en plus des cassettes qui commencent à se monter chez Spe en 11/40 de chez SUN RACE.......
Un retour terrain très intéressant de la part de François :
~~ Francois R • 01-30-2016 10:38 • Pignon 42 A2Z "essai par François". Précisions/ Il faut impérativement passer en mono plateau ( 32 dents). Sinon , comme pour moi, la configuration Grand plateau ( 44 dents) et pignon arrière 42 dents explosera votre dérailleur voire davantage. J'en profite pour rappeler qu'il faut faire reculer la Chape avec la vis prévue à cet effet et de commander une chaîne plus longue que 114 maillons surtout si vous êtes en VTT AE (136 maillons). François R.
Pignon 44 Dent de OneUp 44 X-Cog et cassette SUN RACE CSMS S3 .11-42 - VTT a 2
OneUp composants ont rapidement acquis la réputation d'être une entreprise qui offre des solutions d'engrenage qui sont tout simplement logique. Ils ont tout d'abord fait leurs débuts avec leurs...