Nous avons profité du temps magnifique de ce week-end pour nous arrêter aux Mées, sur les parcours balisés du Val de Durance (http://www.valdedurance-tourisme.com/vtt-valdedurance.html).
Le samedi, nous avons fait le parcours n°25 rouge.
Ce parcours se déroule essentiellement sur pistes et chemins.
Après un passage dans une grande oliveraie, on monte à travers les bois.
On arrive au coeur de la plus grande ferme solaire de France, avec à l'horizon de magnifiques montagnes enneigées.
On poursuit sur une succession de montées et de descentes, sur pistes et petites routes.
On retourne sur les Mées via une descente d'abord sur single puis sur piste très caillouteuse.
C'est un parcours de 27km et 750m de dénivelé positif à notre GPS, pas technique mais qui permet de travailler le foncier dans de superbes paysages, surtout ce week-end.
Le dimanche, nous sommes repartis sur le parcours n°26 (qui reprend le tracé du n°25 en plus court) pour rattraper le parcours n°11 noir au niveau de la ferme solaire.
On entame ce parcours par une bonne descente en single dans les bois, très ludique. On arrive sur Malijai pour continuer ce parcours tout en montée, d'abord sur petite route, puis sur beaucoup de monotraces. Cela monte même très dur par moment, nous obligeant ou non à mettre quelques pieds à terre. C'est très physique mais entrecoupé par quelques descentes principalement sur des singles ludiques.
Nous rejoignons le parcours n°26 pour redescendre sur les Mées, pour un parcours de 36km et 1250m de dénivelé positif.
On a passé un très bon week-end : le parcours du samedi nous a permis de profiter de beaux paysages tout en travaillant le foncier. Par contre, le parcours n°11 nous a beaucoup plu : il est très physique, plein de singles. Il est vraiment à faire !!