A 8h30, on est prêt à partir avec l'ambition de faire le 35 km donné pour 1485m de dénivelé.
On rentre rapidement dans le vif du sujet en attaquant des monotraces montants très physiques (une des caractéristiques de cet espace VTT).
Près de la nouvelle ferme solaire ( c'est aussi une spécialité du coin), on fait une brève incursion sur une piste.
Ce passage sur piste est très bref, car on regagne très rapidement de nouveaux monotraces !!
Il y a pleins de nouveautés sur cette première partie de parcours. On a également des descentes super ludiques. En plus, on a pris en sens inverse des parcours balisés qu'on connait bien et franchement c'était une super idée car j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur des parcours différents.
On arrive à un beau ravito super bien achalandé dans les bois.
Après une recharge d'énergie, on repart pour une nouvelle cession de montées en monotraces très physiques et assez techniques par endroit notamment une portion avec des épingles bien chaudes.
Les descentes sont également très ludiques avec de belles pentes par endroit ainsi de beaux coups de cul !!
On arrive à la chapelle d'Augès pour prendre le single bien technique montant et descendant en flanc de colline (on le connait bien ce single !!) entrecoupé d'un magnifique point de vue (je n'ai résisté à l'envie de faire des photos comme à chaque fois) et nécessitant pour moi encore quelques portages.
On bifurque sur la gauche pour attaquer une longue et belle descente qui ramène à Peyruis.
L'aventure s'arrête à pour moi : je dois avouer que vu mon état de forme actuel (je n'ai pas roulé depuis au moins 3 sem) ces 25km et 840m de dénivelé me suffisent largement : il faut dire que les terrains autour de Peyruis sont très ludiques mais aussi très physiques!!
Par contre, Manu a relevé le défi de faire le parcours de 35km ( il était très en forme en ce dimanche). En plus, visiblement, ce parcours était plus proche des 40 km (et on ne connait pas le dénivelé car c'est moi qui possède le GPS !!)
On a passé une excellente matinée de VTT avec de nouvelles portions , des portions inversées qui nous ont vraiment donné l'impression d'une nouvelle rando.
Merci à tous (bénévoles, organisateurs) pour cette belle rando qui s'est terminé traditionnellement par un pique-nique sous les oliviers (et sous le soleil qui a été bien présent toute cette journée).