Hier, nous sommes allés faire la Mauresque en compagnie de la famille Cannamela (Quentin, Florian, Pascal et Vincent, tous les 4 en FAT) sur le parcours de 40km.
On a assisté au départ du raid 50km à 8h, pour s'élancer, également en départ groupé, 10 min après.
Dès le départ, on est rentré dans le vif du sujet, en alternant des montées plus ou moins techniques (et physiques) et des descentes très ludiques. Un petit bouchon à l'entrée d'un single descendant s'est même formé peu après le départ : on se serait cru au 100km du Lachens ou au Roc d'Azur (ça, ce n'est pas moi qui le dit mais je l'ai entendu dans le "peloton"). Mais ça n'a pas duré très longtemps !!
On a enchainé sur une bonne quinzaine de km : un vrai régal !
On a ensuite continué sur une portion plus ascendante mais entrecoupée par de belles descentes, avec en fin, une belle montée sur piste nous amenant au ravito à la Mourre.
A ce moment on a 700m de D+ dans les jambes et déjà 20 km.
On continue des séries de montées aux finals bien pentus alternant avec des descentes ludiques et techniques : vraiment que du plaisir (même dans les montées si, si ...) !!.
Une belle portion de piste légèrement descendante nous amène au deuxième ravito au bord de l'Aille.
Le retour vers Vidauban nous offre encore une nouveauté : on finit la dernière ascension de la rando, en portage, pour attaquer d'encore plus haut la descente arrivant direct au point de départ. Bon, je ne peux pas mentir, j'ai fait à pieds la nouvelle partie en haut de la descente, (ça se voit sur la vidéo) alors que tout autour, ça descendait bien sur le VTT !!
Au final, on a fait 41km et 1100 de D+.
Le tracé du parcours était vraiment très sympa cette année avec beaucoup de portions que l'on ne connaissait pas (on n'arrivait même pas à savoir vers où on était) et des descentes mélangeant technique et ludique pour notre plus grand plaisir.
C'était presque parfait : le deuxième ravito était garni, le balisage était au top, tous les croisements de route protégés par des bénévoles, et en prime un très bon tracé plein de nouveautés.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles
PS : je me suis faite doubler par Sabrina Jonnier : c'est quand même assez rare de rouler "avec" une célébrité du VTT pour ne pas être signaler ...
Ci-dessous notre vidéo