Pour bien commencer les vacances, on a décidé de se lancer à la découverte des Alpilles en partant sur le parcours 45km (et 1000m de D+ environ).
Après quelques kilomètres "d'échauffement" à travers la ville et le long d'un canal, on rentre dans le vif du sujet, avec l'arrivée des premiers singles en montée et descente avec des petits coups de cul.
Puis on part sur la boucle du 45km qui commence par un portage, puis une succession de singles en montée et descentes avec plein de relances, c'est bien physique et c'est une bonne idée de faire le boucle complémentaire au début !!
On prend ensuite un peu de hauteur avec un paysage magnifique !
On rejoint le parcours pour un deuxième passage sur ce single très sympa et on rejoint le ravito.
On attaque alors des montées plus longues sur pistes et sur singles qui font grimper le cardio et nous font découvrir le paysage des Alpilles.
On atteint une descente bien technique, avec un petit bouchon au départ lié à la première partie pentue et glissante qu'on fera à pied comme les autres. La suite se fait sur le VTT mais avec prudence sur ce single technique, avec des dalles bien glissantes et des rocailles piégeuses !!
On repart sur une alternance de petites montées et descentes sur singles, en coupant et recoupant la piste mais sans rouler dessus : très ludique et parfois technique aussi.
On rejoint le même ravito. Après un petit arrêt, on continue notre périple pour rejoindre un autre secteur. Les petites montées raides commencent à bien tirer sur les cuisses mais les petites descentes en zig-zag entre les arbres sont super ludiques.
On rejoint le point de départ en longeant le canal après 45km et 1170m de D+.
C'était une belle rando, très bien tracé, bien balisé, physique et ludique : une belle sortie VTT avant Noël.
Merci à aux organisateurs et à tous les bénévoles !!!