VTT a 2

VTT a 2

PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #ACTU

Ce dimanche, j'ai participé avec 91 compagnons, au trail de la Pierre Sanglante à Grâne, sur le parcours 20km.
C'est avec un peu de "crainte" que j'ai suivi la météo ces derniers jours, mais finalement, il ne tombe que quelques gouttes le matin et plus rien au moment du départ, malgré tous les nuages noirs environnants.
On part donc à 9h30 tapante !!

Trail de la Pierre Sanglante -Grâne (26) le 13 mars 2022
Trail de la Pierre Sanglante -Grâne (26) le 13 mars 2022

Le groupe s'élance, et très vite je m'aperçois que je ne pourrais pas suivre le tempo 😁. Je me mets donc à mon rythme, et je me retrouve à la fin du peloton. Je garde en ligne de mire deux filles devant pour ne pas me retrouver trop seule de suite...

A la faveur de la première montée, je double Ingrid, ce qui me permet de pouvoir vraiment courir à mon rythme sans avoir "la pression" de courir avec la "serre-file" de l'organisation (même si je sais qu'il n'y a aucune pression en réalité et que c'est uniquement psychologique 😁).
Après une phase  "d'échauffement" sur chemin, on entre dans le vif du sujet avec la première montée sur single suivi d'une descente aussi sur single en sous-bois. C'est top, la terre est à peine humide donc ça se passe bien.
On attaque une deuxième montée (la pierre sanglante) plus raide, je garde toujours Béatrice en ligne de mire sans toutefois la rattraper. Au début de la descente (vers 6km) on quitte le parcours commun entre le 13 km et le 20km, ce qui me rassure car je me voyais déjà me faire rattraper par les premiers sur les sentiers étroits !!!.
On (enfin je, car je n'ai plus personne en visu !!) poursuit sur une longue descente en ligne droite, qui requiert toute mon attention entre feuilles humides, cailloux, racines, rigoles, du trail quoi !!.

On commence ensuite une longue partie montante avec des profils différents, où il est parfois difficile de savoir s'il vaut mieux courir ou marcher : en fait j'alterne fréquemment les deux. Sur ce secteur, je revoie Béatrice derrière moi alors que ne la voyant plus devant, je pensais que je m'étais fait "gentiment" distancer dans les descentes (car j'avais remarqué qu'elle descendait mieux que moi !!). En fait, elle a fait une erreur de parcours et s'est retrouvé dernière moi. 
Aux environs du 12ème kilomètre, je fais un petit arrêt au ravit pour le plein d'eau et d'énergie : la vue était superbe même si je n'y suis pas restée longtemps, pour ne pas me faire rattraper. A défaut d'un "lièvre" devant, ça été mon moteur pour le reste du trail !!.

La suite se fait sur un profil descendant  avec quelques courtes montées, en alternant pistes "roulantes", singles dans les bois, et pistes plus caillouteuses et humides. 

J'arrive à Grâne après 2h44 et 588 m de D+ à ma montre GPS en 90ème position sur 92. Mais le plus important est que je finis 1ère de la catégorie (M3F) sur 2 🤣🤣🤣 !! Mais, bon j'ai eu le droit au podium et un beau cadeau (assortiment de produits aux olives de Nyons). C'est la première fois que ça m'arrive, comme quoi ça du bon de vieillir ... on change de catégorie !!!

Merci à l'organisation pour ce trail (j'ai trouvé que c'était vraiment un beau parcours) et à tous les bénévoles au bord du parcours qui nous ont encouragés chaleureusement même si on était dans les derniers et qu'ils nous attendaient sous la pluie !!! Merci encore à eux 👏👏👏.
Et merci à Béatrice (que je ne connais pas, à part les quelques mots échangés à l'arrivée 😁) qui m'a permis d'avoir un repère quand elle était devant, et d'avoir une "motivation" supplémentaire quand elle était derrière !!!

Trail de la Pierre Sanglante -Grâne (26) le 13 mars 2022
Trail de la Pierre Sanglante -Grâne (26) le 13 mars 2022
Commenter cet article

BOX LIKE

  

 

 youtube.com VTT A 2

 

 

 

 

NOMBRE DE VISITEURS

compteur internet

Archives

Articles récents

NOUVELLE CATEGORIES


 
 
 
 

 

 

Hébergé par Overblog