On avait apprécié les 2 parcours balisés FFC-VTT, donc on est revenu pour continuer l'exploration.
On démarre par le parcours n°30 noir donné pour 20km et 700m de D+
Circuit très sportif et varié en termes de terrains et de paysages. Il surplombe les gorges de la Bourne sous le sommet du Gros Martel. Retour par la Via Vercors et le Méaudret.
On démarre en bas de la remontée mécanique par une longue montée en sous-bois sur piste (la même que pour le parcours n°23). On rejoint une petite route en profil ascendant, que l'on quitte pour suivre un chemin avec une belle côte au départ. On poursuit sur le chemin en sous bois pour arriver sur un long single : quelques portions présentent une belle pente plutôt technique et on peut lâcher les freins sur la deuxième partie.
On reprend ensuite une petite route qui rejoint la via vercors pour le retour à Méaudre, via quelques passages sur des passerelles en bois au milieu des champs ( et parfois des vaches).
C'est un parcours sympathique, mais ce n'est pas, à mon avis, le meilleur du secteur. Je me pose toujours la question de la notation "noire" de ce parcours qui au final n'est pas plus technique ou physique que le n°23 ou 21 rouge qui ont, chacun, des portions plus "noires" que le n°30....
Le dimanche, on voulait tester le bike-park de Méaudre, mais pas de chance, celui-ci était exceptionnellement fermé pour cause de panne, avec une réouverture le mardi suivant.
Allez, on prend le VTT et on monte par la même piste que la veille pour rejoindre l'enduro verte "les Feuilles". Ça fait 300 de D+, un très bon échauffement !!!
C'est un vrai régal, cette descente !!! Pas vraiment verte à mon avis ... (décidément je n'ai pas les mêmes ressentis que les "officiels"... 😁).
Dès le départ, c'est un enchainement d'épingles, virages relevés, relances, portions plus caillouteuses ... jusqu'à la fin : un très bon mélange de naturel et de travaillé ... un vrai réussite pour nous !!
Pour finir le week-end, on décide de faire le parcours rouge n° 20, donné pour 548m de D+ et 20 km.
Circuit sportif tracé autour de la colline du Claret alternant ViaVercors et pistes ; il passe par le belvédère des tremplins.
On démarre sur la via-vercors que l'on quitte pour une courte descente en sous bois. On poursuit ensuite sur une montée sur une petite piste en sous-bois qui se termine par un single sur les hauteurs d'Autrans (juste au départ de la piste de luge).
On descend sur un single caillouteux au niveau des tremplins : ce n'était pas mon jour pour les épingles, je ne les ai pas passées !!
On remonte sur un petit chemin et là, on a clairement loupé quelquechose, car on descend par la route, sans voir de balisage.
Cela m'apprendra à ne pas télécharger la trace !!! Je le fais très rarement, et pour cause ... Je ne remets absolument pas en cause la qualité du balisage, mais bien notre capacité à les suivre !!!
C'est dommage, car je pense que le retour "officiel" était plus sympa que le retour sur la via-vercors ...
On reviendra tester le bike park de Méaudre, car si c'est de la même qualité que l'enduro verte, ça doit être très sympa !!
Week-end VTT à Méaudre (Vercors - 38) le 18 et 19 juin 2022 - VTT a 2
Ayant adoré notre précédent séjour à Villard-de-Lans, on a décidé de retourner dans le Vercors ce week-end pour découvrir de nouveaux parcours (et aussi échapper à la canicule 🤣). On s...
https://www.vtt-a-2.fr/2022/06/week-end-vtt-a-meaudre-vercors-38-le-18-et-19-juin-2022.html