VTT a 2

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PASSIONNEMENT VTT ................ 27.5 + 6 FATTIE et FAT BIKE

Publié le par Manu et Vero
Publié dans : #VTTAE

Il est enfin temps de les essayer !!!
Quoi de mieux que les pentes du Mont Ventoux avec la dernière partie de la descente enduro face sud (cf trace en bas de l'article - mix Pavillon Rolland et Yo's variante) : les montées sont physiques et la descente hyper ludique.
Allez.... fin du suspense : c'était top, autant en montée qu'en descente. Regardez la vidéo  !!

On a acheté ces VTT dans l'optique de faire des longues sorties avec du dénivelé, donc pour cette première rando, on a voulu testé ses capacités de pédalage et l'impact sur la batterie. On a donc fait un mix entre "sans moteur " et le mode breeze (l'éco de Santa Cruz) en ne passant en mode river (mode intermédiaire) qu'à partir du moment où le breeze ne suffisait plus. Et franchement, je n'ai utilisé le mode river que sur les trois montées plus raides (que je n'arrivais pas à monter en VTT méca ou très rarement). Pour le reste, tout se passait en breeze (ou sans moteur 😁), en gardant un bon effort physique. Par contre, il va vraiment falloir que je me m'améliore pour grimper sur les montées techniques raides, autant sur le passage des modes du moteur que sur les choix de trajectoires.... car d'habitude je mets pied à terre 🤣.
La cerise sur la gâteau, c'est le coté silencieux du moteur Fazua ... on ne l'entends quasiment pas (allez voir -ou plutôt écouter- sur la vidéo).
On a fait la rando de 24km et 818m de D+ avec 27% de batterie (je suis partie à 99% de batterie et au retour j'avais encore 72%). Cela laisse présager de longs rides ....

En descente, je me suis vraiment fait plaisir. Je n'ai, à aucun moment, ressenti le poids du VTT (19,3kg). Il est maniable, fluide... que du fun.
Son montage mulet (29' à l'avant et 27,5' à l'arrière) est nouveau pour moi (cela fait des années que je roule en 27,5). La roue avant en 29' est un atout pour les passages de marches (autant en montée qu'en descente), mais j'ai quand même ressenti le besoin d'être plus en attaque lors de passages de virages un peu plus serrés... le pilotage est un peu différent. 
En descente aussi, j'ai apprécié le mode river pour les relances !!!

Au final, on est super content après cette première sortie de prise en main. Il n'y a plus que les upgrade à faire, comme le remplacement des freins Sram Code R qui sont mous, mais pas que .... à suivre !!!

Test VTTAE Santa Cruz Heckler SL 2024 -VTTAE Light- Mont Ventoux (20/11/2023)
Test VTTAE Santa Cruz Heckler SL 2024 -VTTAE Light- Mont Ventoux (20/11/2023)
Test VTTAE Santa Cruz Heckler SL 2024 -VTTAE Light- Mont Ventoux (20/11/2023)
Test VTTAE Santa Cruz Heckler SL 2024 -VTTAE Light- Mont Ventoux (20/11/2023)
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Y
Bonjour à tous les 2<br /> Joli test avec un superbe paysage. Les vélos semblent vraiment top, avec une faible consommation quand on privilégie le pédalage. Ca nous promet de beaux futurs reportages sur de longs raiids !<br /> Concernant les freins code R (j'avais ça sur mon GLP2). avant de changer, je vous conseille de passer à des disques plus épais comme les HS2 (+7% de puissance).<br /> Ensuite,perso, je suis passé aux Code RSC, avec un plus gros réservoir (+30%) et une plus grande puissance de freinage (+15%). Je ne changerai pour rien d'autre (je n'aime pas les on-off).<br /> Des détails ici :<br /> https://www.vtt12v.ovh/freins/sram/disques-sram<br /> https://www.vtt12v.ovh/freins/sram/code<br /> <br /> Bonne fin d'année et a bientot pour vos prochaines aventures 2024 <br /> <br /> Yves
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M
Merci pour ton comm. Nous, justement on est plutôt on-off sur les freins 😁. C'est vraiment une question de sensation personnelle et en fait, on a déjà changé les freins. Mais merci pour ton conseil qui pourra certainement interessé d'autres VTTistes .

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